Accueil France Monde

Covid-19. Avec la hausse de 50% des contaminations en une semaine, le virus regagne du terrain

Levée des restrictions, diminution des précautions… le virus du Covid-19 regagne du terrain sur le territoire français à l’approche de l’été. Les autorités sanitaires alertent sur une forte augmentation de plus de 50 % des cas depuis la semaine dernière.

Temps de lecture: 2 min

Un regain de l’épidémie qui inquiète les autorités sanitaires. L’épidémie de Covid-19 a connu une importante croissance de +50 % de contaminations sur une semaine a déclaré BFM TV mardi 21 juin 2022.

Des chiffres confirmés par le site Covid Tracker qui font état de cette augmentation soudaine.

BA.2, BA.4, BA.5… l’apparition de ces nouveaux variants du Covid-19« plus contaminants » explique la hausse du nombre de cas positifs quotidiens : ce chiffre est passé de 20 000 à 50 000 en quelques jours précise France 3 Régions.

Hospitalisations en hausse

Une « sixième vague » qui mène de nouveau les hôpitaux à saturation, déjà en difficultés durant cette épidémie. Les hospitalisations ont remonté de 22,7 % sur la dernière semaine selon France info.

Depuis le dernier rapport de l’ARS le 15 juin 2022, 1 026 personnes étaient hospitalisées en Normandie, avec un taux d’incidence en hausse de 30,6 %.

Une situation aussi alarmante au niveau régional. Avec le début de l’été mardi 21 juin 2022, les Français prennent moins de précautions à mesure que les restrictions se lèvent. Mais ce n’est pas pour autant que le Covid ne circule plus. 44 000 personnes sont toujours testées positives quotidiennement au coronavirus ajoute le site Covid Tracker.

Si la croissance épidémique continue sur ce même chemin (50 % d’augmentation par semaine), la barre des 100 000 cas quotidiens devrait être atteinte au début des vacances scolaires selon des estimations du Huffington Post.

Vidéo. Les infections de Covid-19 remontent dans le monde, exemple en Allemagne et en France

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences