/world/guerre-en-ukraine
Publicité

Guerre en Ukraine: Zelensky demande que la Russie soit désignée comme «État parrain du terrorisme»

Guerre en Ukraine: Zelensky demande que la Russie soit désignée comme «État parrain du terrorisme»
AFP


Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a exigé mardi que la Russie soit reconnue comme «État parrain du terrorisme», au lendemain d’une frappe russe sur un centre commercial ayant fait «plus de 20 morts», selon Kyïv.

• À lire aussi: Invasion russe: le Kremlin arrêtera son offensive quand l'Ukraine capitulera

• À lire aussi: Guerre en Ukraine: l’armée russe dément avoir frappé un centre commercial bondé à Krementchouk

«Seuls des terroristes complètement fous, qui ne devraient pas avoir de place sur Terre, peuvent envoyer des missiles sur des objectifs civils», a écrit M. Zelensky sur Telegram.

«Et ce ne sont pas des frappes de missiles hors cible dans des jardins d’enfants, des écoles, des centres commerciaux, des immeubles d’habitation, ce sont des frappes calculées des envahisseurs», a-t-il poursuivi.

«La Russie doit être reconnue comme État parrain du terrorisme. Le monde peut arrêter la terreur russe et doit donc le faire», a conclu le président ukrainien.

  • Écoutez l'entrevue avec Tetyana Ogarkova de Ukraine Crisis Media Center, au micro d'Alexandre Moranville-Ouellet sur QUB radio:

Lors d’un point de presse, le chef adjoint de l’administration présidentielle, Kiril Timochenko, a indiqué que le bilan de la frappe sur le centre commercial de Krementchouk s’élevait désormais à «plus de 20 morts» et à plus de 40 disparus.

Le ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, a indiqué de son côté que certains corps ne peuvent être identifiés, parce qu’ils sont grièvement brûlés. «Leur identification peut prendre quelques jours», a-t-il dit.    

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.