La SNCF recommande de nouveau le port du masque dans les gares et les trains

Face au rebond de l’épidémie de Ciovid-19, Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, a lancé un appel au « sens civique » du personnel et des voyageurs.

Source AFP

Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a appelé mercredi les voyageurs à porter de nouveau le masque dans les gares et les trains. (image d'illustration)
Le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou a appelé mercredi les voyageurs à porter de nouveau le masque dans les gares et les trains. (image d'illustration) © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Temps de lecture : 1 min

Face à la recrudescence du nombre de cas positifs au Covid-19 sur l'ensemble du territoire, le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a appelé mercredi 29 juin les voyageurs à porter de nouveau le masque dans les gares et les trains, même si ce n'est pas obligatoire. « On est complètement dans la logique d'une vive recommandation, à la fois pour notre personnel comme pour les voyageurs, de porter le masque », a-t-il déclaré sur France Inter.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

« On voit bien qu'il y a un rebond de l'épidémie (…) Porter le masque dans les gares, porter le masque dans les trains, je pense que c'est la meilleure façon de se protéger, a-t-il ajouté. Il faut protéger notre personnel, il faut protéger nos voyageurs. (...) Il n'y a pas d'obligation », a reconnu Jean-Pierre Farandou. « On fait appel au sens civique des gens », a-t-il insisté. Le masque n'est plus obligatoire dans les transports publics depuis le 16 mai.

La Première ministre, Élisabeth Borne, a demandé mardi aux préfets et aux autorités sanitaires d'encourager le port du masque « dans les lieux de promiscuité » et les « espaces clos », en particulier « les transports en commun ». Ces « recommandations », sans « caractère obligatoire », interviennent alors que le taux d'incidence de l'épidémie de Covid-19 « a doublé en une semaine sur la quasi-totalité du territoire métropolitain et dans l'ensemble des classes d'âge de la population », selon Matignon.

À LIRE AUSSILe Covid, ou l'avènement du sans-contact (humain)

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (13)

  • Christophe156

    Le sens civique des usagers du train, la bonne blague !
    Si les français avaient un certain sens civique ils commenceraient par aller voter, or on a vu ce qu'il en était. Alors leur dire que le masque est recommandé c'est presque comme ne rien dire.

  • Clicoeur

    Et chez moi à Marmande, aucune recommandation pour le "Garorock" 2022.
    La dernière édition avait rassemblé 160 000 festivaliers... Bonjour la Covid !

  • Expendable

    « sens civique » LOL ! Ce monsieur est un doux rêveur…