Monde

Variole du singe : plus de 5000 cas confirmés dans le monde, selon l’OMS

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par Belga, édité par Alain Lechien

L’OMS recense désormais dans le monde 5322 cas de variole du singe confirmés en laboratoire, soit une augmentation de plus de 50% par rapport au précédent bilan du 22 juin, pour un seul décès, a annoncé mardi une porte-parole de l’organisation.

"L’OMS continue de demander aux pays de porter une attention particulière aux cas de variole du singe, pour essayer de limiter les contaminations" a déclaré Fadela Chaib lors d’une conférence de presse à Genève.

Une seconde réunion du comité d’urgence de l’OMS sur le sujet, après sa première réunion le 23 juin, n’est pour l’heure pas prévue.

L’agence de santé avait estimé la semaine passée que la flambée actuelle de cas de variole du singe, bien que très inquiétante, ne constituait pas "une urgence de santé publique de portée internationale", le plus haut degré d’alerte de l’organisation.

Le nombre de cas a fortement augmenté ces derniers jours : ce dernier bilan, daté du 30 juin, représente une augmentation de 55.9% par rapport au décompte précédent, qui recensait huit jours plus tôt 3413 cas.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous