Un ouvrier grièvement blessé sur le chantier de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois

Un grave accident de travail a eu lieu dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2022 sur le chantier de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Un ouvrier a été grièvement blessé dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2022 sur le chantier de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois.
Un ouvrier a été grièvement blessé dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2022 sur le chantier de la ligne 16 du métro à Aulnay-sous-Bois. (©DG / actu Seine-Saint-Denis)
Voir mon actu

Nouvel accident de travail sur la ligne 16 du métro en construction. Dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 juillet 2022, un ouvrier a été grièvement blessé au bras à Aulnay-sous-Bois, a révélé le média Basta!. La Société du Grand Paris confirme cet accident.

Un ouvrier de 20 ans grièvement blessé sur un tunnelier

L’accident a eu lieu dans la nuit, « sur le chantier de l’ouvrage Europe » de la ligne 16″, indique la société chargée de la construction du super métro. L’ouvrier blessé, âgé de 20 ans, a été touché « à un bras alors qu’il intervenait sur la bande convoyeuse du tunnelier ». Selon Basta!, l’ouvrier a eu « le bras arraché » lors de cet accident.

Le jeune homme gravement blessé a été « pris en charge par les secours et hospitalisé. Des investigations sont en cours pour déterminer les circonstances » de cet accident. 

Dans une enquête publiée en mars, le média d’investigation indépendant Basta! estimait que 18 accidents graves du travail avaient eu lieu sur les chantiers du Grand Paris Express et des Jeux olympiques, dont quatre mortels. Deux d’entre eux sont morts sur le chantier de la ligne 16 où cinq travailleurs ont été gravement blessés également, le tout depuis 2020.

Dernières actualités

Actu Seine-Saint-Denis

Voir plus