Passer au contenu

Nice, Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var : retour du masque obligatoire dans les transports

- Mis à jour le
Par

Christian Estrosi annonce ce mercredi avoir pris un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque dans les transports en commun à partir de lundi 11 juillet sur les communes de Nice, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer face à la septième vague de Covid-19.

Photographie d'illustration. Photographie d'illustration.
Photographie d'illustration. © AFP - Myriam Tirler / Hans Lucas

Face à la septième vague de Covid-19, le maire de Nice Christian Estrosi annonce ce mercredi, au micro de nos confrères de RTL, le retour du masque obligatoire dans les transports en commun à partir du lundi 11 juillet. "Ce sera pour les bus et le tramway" dans certaines communes de la Métropole de Nice précise-t-il. Ce sera le cas à Nice, Saint-Laurent-du-Var ou encore Cagnes-sur-Mer. 

Le taux d'incidence est monté à 1.361 nouveaux cas par jour dans les Alpes-Maritimes selon le dernier point hebdomadaire de l'Agence régionale de santé de Provence-Alpes-Côte d'Azur mardi. L'ARS PACA précise que sur les 48.143 personnes testées sur les cinq derniers jours dans le département, 30% des tests étaient positifs. 

L'arrêté pris par Christian Estrosi est d'ores et déjà contesté : le tribunal administratif examinera vendredi un recours déposé contre cet arrêté.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined