Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Protection des enfants, violences conjugales, personnes marginalisées : sit-in devant le palais de justice de Beyrouth


Protection des enfants, violences conjugales, personnes marginalisées : sit-in devant le palais de justice de Beyrouth

Manifestation féministe devant le musée de Beyrouth à l'occasion de la Journée internationale de la femme. Photo d'archives João Sousa

Une dizaine d'activistes et trois députées de la contestation ont manifesté jeudi devant le palais de justice de Beyrouth contre les agressions à l'encontre des enfants, des femmes et des personnes marginalisées au Liban, notamment à la suite de l'arrestation mardi d'un homme suspecté de viols et d'agressions sexuelles contre des enfants dans la Békaa.

Présente sur les lieux, la députée Najat Saliba a déploré les agressions qui auraient eu lieu dans le village de Qaa, limitrophe de la Syrie, et appelé à ce que "justice soit rendue". Elle a également souligné la nécessité de "protéger les victimes et leurs familles et de sanctionner le criminel". Les députées Paula Yaacoubian et Cyntia Zarazir étaient également présentes sur les lieux.

Les agressions, notamment sexuelles, se sont dernièrement multipliées au Liban. Mardi, les autorités ont arrêté un suspect d'une cinquantaine d'années dans la Békaa et qui aurait violé plusieurs enfants du village, dont le nombre précis fait toujours l'objet d'une enquête. Selon notre correspondante dans la région Sarah Abdallah, le prédateur droguait ses victimes avant de les agresser. L'affaire a été découverte lorsqu'un des enfants a parlé de son agression à ses parents, ce qui a poussé plusieurs autres victimes à s'exprimer. 

Une dizaine d'activistes et trois députées de la contestation ont manifesté jeudi devant le palais de justice de Beyrouth contre les agressions à l'encontre des enfants, des femmes et des personnes marginalisées au Liban, notamment à la suite de l'arrestation mardi d'un homme suspecté de viols et d'agressions sexuelles contre des enfants dans la Békaa.Présente sur les lieux, la députée...