Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qatar 2022 : Le Graët ne comprend pas les polémiques : "Il aurait fallu en parler dix ans avant"

Sasha Beckermann

Publié 07/07/2022 à 14:09 GMT+2

QATAR 2022 - Noël Le Graët ne comprend toujours pas... ou ne veut touours pas comprendre. Invité ce jeudi dans Télématin, le président de la Fédération française de Football (FFF) s'est étonné des polémiques autour de l'attribution de la Coupe du monde au Qatar. Selon lui, la compétition va permettre au pays d'évoluer.

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

Crédit: Getty Images

Circulez, il n'y a rien à voir. C'est en substance le message de Noël Le Graët sur le Qatar, pays qui dans cinq mois accueillera la Coupe du Monde 2022. Interrogé dans Télématin ce jeudi sur les conditions d'attribution de la compétition à un pays qui ne respecte pas les droits des communautés LGBT et dont la construction des stades a provoqué la morts de milliers d'ouvriers étrangers.
"Il aurait fallu en parler avant, a réagi le président de la 3F. On va faire le mieux possible pour respecter le pays et se respecter nous-même. Les querelles d'aujourd'hui sont un peu tardives. Lorsque la Coupe du monde a été attribuée, il y a plus de dix ans (en 2011, ndlr), je n'ai pas vu beaucoup de manifestations. À l'inverse de beaucoup de personnes, je pense que la compétition va faire évoluer le Qatar."
Le président de la FFF s'est également livré sur les objectifs des Bleus, tenants du titre : "On a une équipe extrêmement performante, nous sommes troisièmes au classement FIFA. Nous sommes capables d'aller jusqu'au bout (..)] Jouons le dernier carré. Qui a une meilleure attaque que la nôtre si tout le monde est de bonne humeur et surtout en bon état physique ?"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité