Les Finlandais souhaitent que la Russie soit davantage sanctionnée

Cinquante-quatre pour cent des Finlandais seraient prêts à imposer des sanctions encore plus strictes contre la Russie, tandis que seulement 30 % environ sont satisfaits des sanctions actuelles, selon un nouveau sondage. [Oleksiy Mark/Shutterstock]

Alors que la guerre en Ukraine fait rage et que les prix de l’énergie augmentent, une majorité de Finlandais souhaitent que la Russie fasse l’objet de sanctions encore plus strictes, selon de récents sondages.

Cinquante-quatre pour cent des Finlandais seraient prêts à imposer des sanctions encore plus strictes contre la Russie, tandis que seulement 30 % environ sont satisfaits des sanctions actuelles, selon un nouveau sondage réalisé à la mi-juin par le groupe de presse Uutissuomalainen et publié samedi (9 juillet).

Seuls 5 % souhaitent une levée totale des sanctions, ajoute le sondage.

Par ailleurs, les Finlandais sont relativement satisfaits de la manière dont sont menées les politiques étrangère, de sécurité et de défense du pays.

Selon un autre sondage publié samedi, réalisé par la fondation municipale pour le développement (KAKS), 63 % des personnes interrogées estiment que le gouvernement gère ces questions très bien ou assez bien.

Cependant, dans d’autres domaines politiques, les Finlandais considèrent que la performance de leur gouvernement est moins satisfaisante.

Selon la même enquête, 42 % des personnes interrogées ont qualifié de mauvaise ou très mauvaise le travail du gouvernement sur les questions économique, sociales et de santé. Parallèlement, 34 % se disent insatisfaits de sa politique fiscale, et 30 % de sa politique migratoire.

Le géant français des énergies renouvelables renforce sa présence en Finlande

La société française Neoen, l’un des principaux producteurs indépendants d’énergie renouvelable au monde, et Finsilva, l’un des plus grands propriétaires forestiers privés d’Europe, ont signé lundi (4 juillet) un accord de coopération pour étudier l’utilisation à grande échelle de l’énergie solaire en Finlande.

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire