Uber Files : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", réagit Emmanuel Macron

  • Emmanuel Macron était en déplacement en Isère ce mardi.
    Emmanuel Macron était en déplacement en Isère ce mardi. POOL - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
Publié le , mis à jour
Robin Serradeil avec AFP

l'essentiel Emmanuel Macron a réagi ce mardi aux "Uber Files" : le président est accusé d'avoir favorisé l'implantation de l'entreprise Uber en en France lorsqu'il était ministre de l'Économie. 

Emmanuel Macron a affirmé ce mardi 12 juillet, en marge d'un déplacement dans l'Isère, "assume(r) à fond" son action contestée auprès d'Uber lorsqu'il était ministre de l'Economie, soulignant avoir agi à l'époque "pour créer des milliers d'emplois". Le président de la République est accusé d'avoir "favorisé l'implantation de l'entreprise américaine du temps où il était à Bercy. 

UBER : « Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » : Macron cite Chirac et charge la #Nupes qui a « perdu la boussole », Nupes pour qui « se battre pour l’emploi des jeunes qui viennent de milieux difficiles » n’a « jamais » été un « combat » @BFMTV pic.twitter.com/UFslVafYwM

— Agathe Lambret (@AgatheLambret) July 12, 2022

"Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", a affirmé le chef de l'État en reprenant des propos qui avaient été énoncés par Jacques Chirac, lorsqu'il était président de la République. "Si c’était à refaire je le referais. (...) Il faut lutter par tous les moyens contre le chômage de masse. J'assume à fond d'avoir vu des chefs d'entreprises étrangers. J'en suis fier. S'ils ont créé des emplois en France, j'en suis fier et je le referai demain et après-demain", a insisté le président.

A lire aussi : Uber files : commission d'enquête, poursuites... que risque vraiment Emmanuel Macron ?

"Ils ont perdu la boussole ! a par la suite repris Emmanuel Macron, ciblant les élus de ,la Nupes. Ça n'a jamais été leur combat, c'est le mien! Si on ne se bat pas pour la formation, la création d'emplois, on continuera d'avoir du chômage".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (237)
BRUNO8131 Il y a 1 année Le 20/07/2022 à 21:44

Apparemment, certains ont envie déjouer aux castagnettes !

Zut Il y a 1 année Le 20/07/2022 à 14:27

L'idole des moutons, ça vole très bas

frederic_langlois Il y a 1 année Le 21/07/2022 à 15:31

Mais, les moutons (antivax, conspis, pro-Poutine, jaunes ...) détestent Macron

Christian1947 Il y a 1 année Le 14/07/2022 à 15:03

Les commentateurs ont la mémoire courte. C'est un ancien "grand président" d'après tous les médias qui l'avait déjà dit-il y a 20 ans.
Donc Chirac pouvait le dire mais pas E. Macron. vous êtes la men ta les

bidouille32 Il y a 1 année Le 14/07/2022 à 19:20

A part que Chirac l'avait dit en privé. Pas devant des micros ni des journalistes. C'est donc vous qui êtes lamentable

Christian1947 Il y a 1 année Le 14/07/2022 à 21:48

Depuis 5 ans la gauche, la droite et les médias critique tout ce qu'il dit et ce qu'il fait. Par contre, les 50.000.000 d'impots rendu a ceux qui travaille personne n'en parle, la revalorisation des salaires des soignant, bloqué par la gauche et la droite depuis 20 ans, personne n'en parle. La suppression du numerus clausus qui nous a amené a avoir la penurie de medecin, voté par les gouvernement de gauche et de droite. Je vous signale en passant que lui a fait baisser le chômage à 7% alors que Sarkozy et Hollande l'avais promis.
Désolé mais je persiste à dire qu'il a eu raison de le dire. Si il dissous l'assemblée nationale je voterai encore pour son partis politique et pas pour les guignols du RN ,LFI et PS.

frederic_langlois Il y a 1 année Le 17/07/2022 à 13:59

Ce qui est lamentable est que les gauchos s'emparent de ce pseudo scandale qui consiste à ce qu'un responsable politique fasse tout ce qui est dans son pouvoir pour aider les gens à trouver du travail !