BFMTV
Gouvernement

"Je fais partie de ces gens-là": Clément Beaune répond aux propos de Caroline Cayeux sur le mariage pour tous

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes français Clément Beaune à Bruxelles, le 10 janvier 2022

Le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes français Clément Beaune à Bruxelles, le 10 janvier 2022 - JOHN THYS © 2019 AFP

Le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, a vivement réagi aux propos de Caroline Cayeux sur le mariage pour les personnes de même sexe.

Clément Beaune a dénoncé ce mercredi des "propos extrêmement blessants". Il y a quelques jours, se défendant d'avoir qualifié de "caprice" le mariage pour tous, la nouvelle ministre des collectivités territoriales Caroline Cayeux a assuré avoir "beaucoup d'amis chez ces gens-là".

"Caroline Cayeux a eu des propos extrêmement blessants. Je fais partie de ces gens-là", a affirmé Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, ce mercredi soir sur la chaîne LCI.

"Je ne le dis pas à titre individuel, je le dis par conviction politique: pour le combat pour l'égalité, contre les extrêmes et pour les valeurs qui me tiennent à coeur", a-t-il ajouté.

"LGBTQIAphobe notoire"

Caroline Cayeux a réfuté être une "LGBTQIAphobe notoire" telle qu'elle est présentée dans une tribune publiée ce lundi dans le magazine Têtu, tout en évoquant "un faux procès".

Le gouvernement est sous le feu des critiques puisque Gérald Darmanin et Christophe Béchu sont également pointés du doigt pour leur positionnement par rapport au mariage pour Tous. "La ligne politique du président de la République, de la Première ministre et de ce gouvenement est l'égalité et évidemment de défendre le mariage pour tous", a poursuivi ce mercredi Clément Beaune.

Salomé Robles