Colombie: Trois écoliers meurent dans un glissement de terrain

Publié

ColombieTrois écoliers meurent dans un glissement de terrain

Un glissement de terrain a emporté, jeudi, une école rurale dans la région de Medellín, au nord-ouest de la Colombie, touchée par des pluies intenses.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de villageois tentant de déblayer un monticule recouvert d’arbres déracinés et de débris.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de villageois tentant de déblayer un monticule recouvert d’arbres déracinés et de débris.

AFP

Trois enfants sont morts dans un glissement de terrain qui a emporté une école rurale dans le nord-ouest de la Colombie, ont annoncé les autorités. «Nous avons une nouvelle très triste: trois enfants ont perdu la vie» dans ce glissement de terrain, a indiqué jeudi soir à des médias locaux le maire du village d’Andes, Carlos Osorio. Un premier bilan avait fait état de huit enfants portés disparus. Les six enfants récupérés des décombres sont dans un état «stable» dans un hôpital proche, a précisé le maire. «17 élèves sont sortis vivants (....) l’institutrice et la mère également», a-t-il ajouté.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent des dizaines de villageois tentant de déblayer un monticule recouvert d’arbres déracinés et de débris. Dans des déclarations à des médias locaux, Eliana Rincones, l’unique institutrice de l’école, a indiqué que 22 enfants se trouvaient dans l’école au moment du drame.

Pluies intenses

«Nous étions tous en récréation quand soudain nous avons entendu quelque chose de très fort, nous nous sommes tous retournés (pour regarder), en quelques secondes nous avons tous couru (…) nous ne savions même pas où nous courions, nous n’avons fait que courir», a-t-elle expliqué.

Le glissement de terrain est survenu après les pluies intenses qui frappent une grande partie de la Colombie, en raison du phénomène météorologique La Niña. Selon les prévisionnistes, ces fortes précipitations devraient se poursuivre jusqu’à septembre.

(AFP)

Ton opinion