Une appli de rencontres musulmanes propose de payer les amendes pour port du burkini, Beauvau saisit la justice
INFO LE FIGARO - L'appli «Muzz» a proposé de payer les amendes pour les femmes vêtues d'un burkini. Une annonce illégale selon le ministère de l'Intérieur.
L'application de rencontres entre musulmans Muzz a décidé de s'offrir une nouvelle polémique, et un nouveau coup de pub. Après avoir prétendu qu'il y avait «un million de musulmans à Paris», le site basé en Grande-Bretagne a offert de prendre en charge les amendes pour port interdit du burkini en France. Une initiative dénoncée par le ministère de l'Intérieur qui a annoncé au Figaro saisir la justice.
À lire aussi Y a-t-il vraiment «un million de musulmans à Paris»?
«Beaucoup de femmes musulmanes devront faire un choix injuste - échapper à la canicule en nageant en bikini, ou payer une amende pour avoir choisi une tenue modeste. C'est injuste», écrit le site de rencontres confessionnelles, qui ajoute que «c'est 100% sérieux». L'initiative rappelle celle de l'entrepreneur algérien Rachid Nekkaz, qui dans les années 2010 a revendiqué avoir payé plusieurs centaines d'amendes pour port du voile intégral sur le sol français. En France, le burkini est interdit dans les piscines publiques, et sur certaines plages, comme peuvent en décider les maires, en fonction…
Fredich
le
Qu’on le veuille ou non Zemmour était un visionnaire.
Heliaus
le
qu'attend la justice pour interdire cette application qui incite a ne pas respecter la loi?
Jean van cauwznberghe
le
moi je pense qu'avec cette chaleur, elles sont bien assez punies comme cela ! Qu'elle horreur !