Publicité, votre contenu continue ci-dessous Publicité
  1. Accueil
  2. Société numérique

Uber admet avoir dissimulé un piratage pour éviter un procès

Partager :
2

La compagnie de VTC Uber admet avoir dissimulé un piratage ayant entraîné un vol de données en 2016, afin de s'éviter un procès et une condamnation.

Uber avoue avoir dissimulé un piratage afin de s'éviter un procès.

Uber avoue avoir dissimulé un piratage afin de s'éviter un procès.

© Getty Image

Les révélations et polémiques sur Uber n’en finissent plus. Après les Uber Files, une nouvelle révélation vient entacher un peu plus l’image de l’entreprise. Le 22 juillet, Reuters dévoile qu’Uber assume la responsabilité d’avoir couvert un piratage de données afin de s’éviter toutes charges criminelles dans un tribunal.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Cette fuite de données ayant eu lieu en 2016 concernait alors plus de 57 millions d’utilisateurs. La firme américaine ne sera pourtant pas poursuivie a posteriori puisque cet aveu survient dans la procédure d’un accord de non-poursuite. L’avocate Stephanie Hinds a déclaré qu’il a fallu un an et l’arrivée d’une nouvelle direction beaucoup plus stricte vis-à-vis de la confidentialité et de l'éthique pour signaler la violation subie.

C'est grâce à la politique de la nouvelle direction, mais aussi à l’accord d’un programme complet de confidentialité sur 20 ans trouvé avec la Federal Trade Commission, que Uber ne sera pas poursuivi en justice.

Uber limite la casse et s’évite alors une nouvelle casserole après les révélations du Guardian et du Consortium international des journalistes d’investigation à propos des Uber Files, mais également après la condamnation au versement de dommages et intérêts à ses utilisateurs handicapés.

Suivez toute l'actualité des Numériques sur Google Actualités et sur la chaîne WhatsApp des Numériques

Publications qui peuvent vous intéresser