Nantes : local dégradé, le centre LGBTQ+ de nouveau visé par des actes homophobes

Ce mercredi 27 juillet, des bénévoles du centre LGBTQ+ NOSIG de Nantes ont constaté des dégradations haineuses sur leur local. La ville a annoncé qu'elle portera plainte.

Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet, le centre LGBTQ+ Nosig de Nantes a été dégradé.
Dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 juillet, le centre LGBTQ+ NOSIG de Nantes a été dégradé. (©Centre LGBTQ+ Nosig Nantes)
Voir mon actu

Malheureusement, l’histoire se répète encore une fois. Sur ses réseaux sociaux, le centre LGBTQ+ NOSIG de Nantes a annoncé, ce mercredi 27 juillet, que son local avait été la cible de « dégradations haineuses« .

Notre devanture a été couverte de croix celtiques, symbole homophobe utilisé par les sympathisants de l'extrême droite.

Centre LGBTQ+ NOSIG Nantes

À lire aussi

« Attaques incessantes »

En mai dernier, le centre avait fait part de sa colère après des dégradations des décorations mises en place pour la journée internationale contre l’homophobie, organisée le 17 mai 2022. « Nous sommes malheureusement, trop coutumié.e.e.s de ces attaques incessantes et totalement gratuites qui ciblent notre communauté« , déplore le centre LGBTQ+.

Malgré ces agissements homophobes, les représentants promettent de ne pas lâcher leur combat pour l’égalité et la diversité, « aucune dégradation ne saurait nous en éloigner », assure le centre.

Le Centre LGBTQ+ NOSIG déposera plainte auprès de la Police Nationale. Dans le même temps, Mahaut Bertu, adjointe au maire déléguée à l’égalité, à la ville non sexiste, à la lutte contre les discriminations et à la vie associative, a annoncé que la ville de Nantes portera également plainte aux côtés du centre nantais. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Nantes

Voir plus