Par Sudouest.fr avec AFP
  • Écouter
  • Réagir
  • Voir sur la carte
  • Partager
Bob Dylan était accusé par une femme de l’avoir droguée et abusée sexuellement alors qu’elle n’avait que 12 ans en 1965. La plainte a été retirée

Une femme qui poursuivait en justice le chanteur américain Bob Dylan en affirmant qu’il l’avait agressée sexuellement il y a près de 60 ans a retiré sa plainte, a-t-on appris jeudi de l’avocat de l’artiste prix Nobel de littérature.

Sur le même sujet
Vidéos. Il y a 60 ans, le premier concert des Rolling Stones à Londres
Vidéos. Il y a 60 ans, le premier concert des Rolling Stones à Londres
Le plus grand groupe rock de l’histoire fête ses 60 ans dans une nouvelle grande tournée européenne. Leurs tout premiers pas ont lieu sur la scène du Marquee, un club rock londonien de Soho, le 12 juillet 1962.

« Cette affaire est terminée […] Nous sommes heureux que la plaignante ait renoncé à ce simulacre de justice », a indiqué dans une déclaration l’avocat de Bob Dylan, Orin Snyder.

Avant une audience cette semaine devant un tribunal de New York, l’avocat avait fait valoir l’existence de courriels montrant les « incohérences » des accusations et soupçonnait la plaignante d’avoir fait disparaître ces éléments pouvant disculper le chanteur. Sollicités, les avocats de cette plaignante, n’ont pas donné suite.

Sur le même sujet
L’éphéméride du 24 mai : en 1974, la disparition du célèbre musicien de jazz Duke Ellington
L’éphéméride du 24 mai : en 1974, la disparition du célèbre musicien de jazz Duke Ellington
Bonne fête aux Donatien ! Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien commencer la journée…
A lire aussi
Des joueuses de fléchettes quittent l’équipe des Pays-Bas pour ne pas concourir avec une coéquipière transgenre
Dette : “La mascarade budgétaire de M. Le Maire a assez duré”, un tour de vis qui fragilise la majorité

Dans la plainte déposée en août dernier, cette femme seulement identifiée par ses initiales, J.C., affirmait que Bob Dylan l’avait agressée sexuellement, entre avril et mai 1965. Elle avait alors 12 ans. Le chanteur « a abusé de son statut de musicien pour fournir de l’alcool et des drogues à J.C., et pour l’agresser sexuellement à plusieurs reprises », soutenait la plainte qui accusait également Bob Dylan d’avoir physiquement menacé la jeune fille.