Rentrée scolaire : des scooters et fauteuils roulants remis aux élèves et enseignants vivant avec un handicap

Santé & Social
lundi, 05 septembre 2022 14:48
Rentrée scolaire : des scooters et fauteuils roulants remis aux élèves et enseignants vivant avec un handicap

(Le Nouveau Gabon) - 25 scooters et 10 fauteuils roulants électriques ont été remis le 2 septembre 2022 par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO), aux élèves, aux étudiants et aux enseignants vivant avec un handicap. Selon le Fondation, ce matériel de mobilité vise à favoriser l’intégration socio-économique des enseignants vivant avec un handicap et surtout à favoriser l’autonomisation et la scolarisation des élèves et étudiants vulnérables, notamment en cette période de rentrée des classes.

« Tous les bénéficiaires ont également reçu des fauteuils roulants manuels issus d’un don de l’association “Les amis du Gabon” au Brésil », renseigne la FSBO sur sa page Facebook. Cette dotation vient ainsi éliminer les obstacles qui pourraient limiter les performances de personnes à mobilité réduite et leurs contributions dans la société. C’est un engin qui, au-delà de toute la technologie qui s’y trouve, est important pour la motricité des personnes vivant avec un handicap.

Selon la Fondation, les scooters et les fauteuils électriques distribués sont des modèles de dernière génération. Des techniciens de l’atelier handicap de la FSBO se sont rendus en France en juillet dernier pour une formation sur ces nouveaux modèles, apprend-on. Aussi, la remise de ce matériel était précédée d’une formation des bénéficiaires venus des quatre coins du Gabon à l’utilisation de ce matériel, au Code de la route et à l’entretien de celui-ci.

Depuis 2010, la FSBO initie des actions en faveur des personnes vivant avec un handicap pour faciliter leur intégration socio-économique dans la société. Outre son engagement historique auprès des personnes vivant avec un handicap moteur, la Fondation apporte également son soutien aux associations et organisations non gouvernementales (ONG) qui défendent les intérêts des personnes malvoyantes, aveugles et atteintes d’albinisme afin que leur handicap soit reconnu par la société.

Brice Gotoa

Lire aussi :

La Fondation Sylvia Bongo lance l’appel à candidatures pour la 3e édition du prix Agathe Okumba

Le Gabon prescrit 30 ans de prison pour le mariage forcé, les violences envers la veuve ou les femmes enceintes…

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.