Accueil Sports Football Football à l'étranger France

«On va voir si on peut se déplacer en char à voile»: l’entraîneur du PSG ironise sur la polémique des jets privés

En conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du club français a été invité à s’exprimer sur la polémique liée aux déplacements des footballeurs jets privés.

Temps de lecture: 2 min

L’entraîneur du PSG Christophe Galtier a ironisé lundi après les critiques qui ont suivi le trajet aller-retour Paris-Nantes effectué en avion par son équipe ce week-end, déclarant dans un grand sourire envisager de prochains voyages en « char à voile ».

« Ce matin, on a discuté avec la société avec laquelle on fait nos déplacements pour savoir si on ne pouvait pas se déplacer en char à voile », a lancé l’entraîneur parisien en réponse à une question sur la polémique qui a suivi le voyage des Parisiens, lors d’une conférence de presse à la veille de la réception de la Juventus Turin en Ligue des champions.

La question a provoqué l’incrédulité et le rire de l’attaquant star Kylian Mbappé, assis aux côtés de Galtier.

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi à cette déclaration en interpellant l’entraîneur du Paris SG sur les réseaux sociaux : « M.Galtier, vous nous avez habitués à des réponses plus pertinentes et plus responsables – on en parle ? », a-t-elle tweeté.

Le PSG s’est fait tancer dimanche par le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch pour avoir utilisé l’avion plutôt que le train pour se rendre à Nantes pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (3-0), samedi, expliquant que la SNCF proposait une offre adaptée aux besoins du club.

« Paris-Nantes est en moins de deux heures en TGV, je re-re-renouvelle notre proposition d’offre TGV adaptée à vos besoins spécifiques, pour nos intérêts communs : sécurité, rapidité, services et éco mobilité », a-t-il suggéré dans un tweet en réaction à une vidéo du milieu de terrain italien Marco Verratti dans l’avion du PSG postée sur les réseaux sociaux.

Le patron du TGV a ainsi apporté sa contribution au débat sur l’usage de l’avion, et en particulier celui des jets privés qui a récemment fait rage au sein de la classe politique française. Certains à gauche et chez les écologistes souhaitent fortement l’encadrer en raison de l’impact carbone d’un tel mode de transport.

Vendredi, l’association altermondialiste Attac pointait du doigt l’attitude du joueur du PSG Lionel Messi dont le jet privé a effectué 52 vols depuis le mois de juin, « soit 1.502 tonnes de CO2 ». « C’est autant qu’un Français en 150 ans », soulignait l’organisation, appelant elle aussi à réguler l’utilisation des jets privés.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Monsieur Alain, mardi 6 septembre 2022, 21:32

    Je me réjouis de ne pas assister à la coupe du monde de foot - pléthore de fric - de pub le tout à 40° celsius à l'ombre des climatiseurs à ciel ouvert. Le monde est fou - archi fou !!!

  • Posté par Dr Mi, mardi 6 septembre 2022, 10:17

    Quel mépris ! Honteux ! Au lieu de donner l'exemple mais non ces messieurs se sentent au dessus de la mêlée. Et ce petit monsieur qu'est Mbappé a l'air de plus en plus débile.

  • Posté par Lilien Raymond, mardi 6 septembre 2022, 8:34

    Enfin, un entraîneur qui a de l'humour et qui ose l'exprimer ! Franchement, la réplique est géniale, n'en déplaise aux pisse-froid qui le critiquent sur les réseaux sociaux. Maintenant, pas impossible que la direction lui demande de s'excuser (c'est comme en politique ...).

  • Posté par Lejeune Michel, mardi 6 septembre 2022, 7:16

    La petitesse des parisiens à son paroxysme. Et un petit rectum qui se prend pour un dieu vivant. MBappé, tu es une insulte jetée à la face des mômes, un petit branleur méprisable. Ok c'est bien pourri là aussi, sinon l'UEFA pourrait envisager le fairplay au-delà du financier. Allez vivement les quarts qu'ils se reprennent une énième branlée.

  • Posté par blondin m, lundi 5 septembre 2022, 23:19

    Un très petit monsieur.

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb