Guerre en Ukraine : la Russie se fournit en munitions d'artillerie auprès de la Corée du Nord, selon les Etats-Unis

  • Un char russe T-80 lors d'un exercice en Russie le 4 septembre.
    Un char russe T-80 lors d'un exercice en Russie le 4 septembre. EPA - YURI KOCHETKOV
Publié le
Reuters

Les services du renseignement américains ont déterminé que la Russie se fournissait en munitions d'artillerie auprès de la Corée du Nord, a rapporté lundi 5 septembre le New York Times, alors que Moscou aurait déjà équipé son armée de drones fabriqués par l'Iran.

Des représentants du gouvernement américain ont déclaré au journal que ces achats mettaient en exergue l'efficacité des sanctions prises contre la Russie, réduisant la capacité de celle-ci à soutenir son offensive en Ukraine. Selon le New York Times, les documents récemment déclassifiés des services du renseignement ne fournissent aucun détail sur ce que Moscou a acheté, hormis l'indication que les équipements comprennent des munitions d'artillerie et des obus.

A lire aussi : Guerre en Ukraine : les drones iraniens envoyés en renfort aux forces russes sont-ils défaillants ?

La Russie devrait se procurer davantage d'équipements militaires auprès de la Corée du Nord, a écrit le journal. Aux yeux de représentants américains, les sanctions occidentales visant la Russie pénalisent celle-ci dans le remplacement des véhicules et des armes détruits en Ukraine.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (15)
Ausias Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 21:32

Comme Washington livre depuis des mois des milliards de dollars d'armes à Zelensky, il est évident qu'il faut croire sur parole tous les discours des services de renseignement US ridiculisant l'armée russe?
Du coup, on peut se demander pourquoi Biden envoie en permanence du nouveau matériel militaire en Ukraine (dont l'efficacité reste à démontrer sur le terrain, comme son temps de survie)

Anonyme101458 Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 22:44

Je pense que vous avez oublié l'essentiel, l'Ukraine se défend contre une agression sauvage, il est normal que le reste du monde l'aide pour sa liberté et son indépendance. N'oubliez pas que nos parents au moment de la seconde guerre mondiale ont largement profités des largesses américaines pour que aujourd'hui on profite de notre indépendance et de notre liberté dont vous bénéficiez ce jour.

Ausias Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 23:49

@Anonyme101458 Donc la propagande de guerre est pour vous justifiée par ce qu'on vous a inculqué quant à ce conflit.
C'est intéressant de parler de la seconde guerre mondiale parce que de 1941 à 1944/45, de multiples médias français tenaient exactement les mêmes discours que vous, avec les mêmes logiques.
Pour info, je ne suis pas "pro-russe" : je constate l'effarante divergence de traitement médiatique quant à ce conflit.
La France, comme l'UE, comme les USA, approvisionne la guerre du côté du grand démocrate (vidéo) Zelenski : on ne peut quand même pas demander aux médias français de ne pas reproduire la propagande ukrainienne? Sans plus de questions.

Ausias Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 23:58

Et quant à votre 'reste du monde', sauf erreur, il se réduit bien,à l'UE et aux USA, non? disons les membres de l'OTAN ?
Par contre, dans le reste du monde, les forces armées chinoises et indiennes, et une dizaine d'autres pays, sont en exercices militaires avec la Russie.
En d'

Anonyme64453 Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 20:16

Surement pour se servir des armes datant de 80 qui sont obsolètes utilisées selon les américains par l'armée russe...

BoycottonsPerpignan Il y a 1 année Le 06/09/2022 à 11:38

> Où est le problème ?
> Les Ricains donnent bien des munitions aux Ukrainiens.
> Arrêtez de faire du Poutine-bashing