LES PLUS LUS
Publicité
Publicité

Une mère condamnée à la prison à vie après la mort de son fils nourri seulement de fruits secs et de légumes

Sheila O'Leary a été condamnée à la prison à vie.
Sheila O'Leary a été condamnée à la prison à vie. © DR
La Rédaction , Mis à jour le

Une femme végane a été condamnée à la prison à vie en Floride après la mort de son fils, en état de malnutrition.

Le petit Ezra avait 18 mois lorsqu’il est mort, en septembre 2019. Cette semaine, sa mère de 38 ans a été condamnée à la prison à vie, en Floride. Sheila O'Leary, avait été déclarée coupable en juin dernier de meurtre, négligence et abus sur mineur. L’enquête a montré que la mère avait joué un rôle dans le décès de son garçon, qui se trouvait en état de malnutrition au moment des faits. Décrite comme une végane très stricte, elle ne nourrissait son fils que de fruits secs et de légumes, lui faisant boire du lait maternel.

Publicité

C’est elle qui a téléphoné aux secours le 27 septembre 2019, expliquant avoir retrouvé Ezra inconscient. Ses deux autres fils de 3 et 5 ans, étaient eux aussi très amaigris, indique le magazine «People » qui cite la police de Cape Coral. Le médecin légiste a estimé que la cause du décès du garçon était liée à des complications résultant de sa malnutrition : il était déshydraté et son foie avait été affecté. Il avait également les mains, les pieds et les jambes gonflées. «Cet enfant n'a pas mangé. Il est mort de faim après 18 mois», a déclaré Francine Donnorummo, chef de l'unité spéciale des victimes au bureau du procureur de l'État du comté de Lee, lors du procès de Sheila O'Leary.

La suite après cette publicité

Sheila O'Leary n’a pas été la seule à être arrêtée puisque son mari, père des enfants, suivait lui aussi le même régime. Leurs avocats affirment que les parents ont toujours fait attention à leur fils. «La mort de l'enfant, bien que tragique, n'était ni intentionnelle ni négligente, mais accidentelle, et est inscrite sur le certificat de décès en tant que tel», a fait savoir le défenseur de Sheila O'Leary auprès de la chaîne WFTX . Le père d’Ezra attend de son côté son procès, pour les mêmes charges. Il n’a pas encore annoncé s’il plaide coupable ou non coupable. Il est incarcéré sans possibilité de remise en liberté sous caution.

Contenus sponsorisés

Publicité