Revenir à la rubrique : Faits divers

Sorti de prison, il frappe sa compagne 3 jours plus tard

Un homme comparaissait ce lundi pour des faits de violences sur sa compagne dans le cadre d'une comparution immédiate. Alors qu'ils sont en couple depuis 4 mois, les coups ont commencé trois jours après sa sortie de prison.

Ecrit par 1167938 – le lundi 05 septembre 2022 à 22H16

Encore et malheureusement toujours des affaires de violences conjugales lors des audiences de comparution immédiate. Une femme a vu son idylle tourner court alors que son compagnon sortait à peine de prison. Le 13 août dernier à Saint-Denis, Patrick N. et sa compagne s’alcoolisent.

S’ensuit une dispute et, même si elle ne se laisse pas faire, sa compagne reçoit un violent coup de pied dans le thorax lui valant une ITT de 1 jour. Le 1er septembre, rebelotte. Ils s’alcoolisent ensemble et cette fois le prévenu est pris d’une crise de jalousie. Il lui reproche des infidélités. 

Afin de bien lui faire comprendre qu’il ne plaisante pas, il prend son sabre. Il commence par détruire l’ordinateur de sa compagne avec l’arme et ensuite fait mine par deux fois qu’il va la couper. Apeurée mais avec beaucoup de courage, elle finit par se jeter sur lui pour le désarmer et se blesse au doigt. Elle se voit prescrire une ITT de 5 jours. Il est interpellé par la police qui le contrôle à 2,32 g/l d’alcool dans le sang. À la barre, il reconnait les menaces, avoir cassé l’ordinateur au sabre mais réfute les violences : « je n’ai pas porté de coups. Elle s’est blessée toute seule en me repoussant« , explique-il. 

« Pourquoi me demander si vous savez ? De toute façon, je vais être condamné« 

Alors que le président lui demande de s’expliquer plus en détail, il se fend d’une réplique lunaire : « pourquoi vous me demandez, vous avez tout devant les yeux » et d’ajouter : « pourquoi me demander si vous savez ? De toute façon, je vais être condamné« . Le président reste de marbre et rétorque : « pour que vous puissiez reconnaitre et vous expliquer monsieur« . La victime, présente à l’audience, tentera de témoigner de la peur qu’elle a vécue mais fond en sanglots avant de se rasseoir et de ne plus pouvoir dire la moindre phrase. « C’est quelqu’un de violent« , estime la partie civile qui demande 2000€ en préjudice. 

« Ce n’est pas la première fois qu’il comparait pour ces mêmes faits », tance le parquet. « Le 13 août dernier, il lui assène un violent coup de pied et cela se passe 3 jours après sa sortie de prison. Le 1er septembre, il fait usage d’un sabre. Il ne tient pas compte des condamnations passées« , évoque la procureure qui requiert 18 mois de prison et le maintien en détention.

« Le 13 août, ce sont des violences réciproques sur fond d’alcool », répond la défense. « Les second faits, il les reconnait. Il faut l’aider et lui proposer un sursis probatoire avec des soins », plaide la robe noire. 

Avec un palmarès bien garni de 16 mentions à son casier dont 8 pour des faits de violences, le prévenu aura de quoi réfléchir sur les faits et son comportement à la barre. Il est condamné à 30 mois de prison et est maintenu en détention. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Appel à témoins : Rixe à St-Paul entre deux hommes dont un en caleçon

Une dispute est survenue sur la voie publique à Plateau Caillou le mardi 23 avril entre deux individus dont l’un n’était habillé que d’un caleçon, selon les gendarmes. Un appel à témoins est lancé par les militaires afin de récolter plus d’informations sur ce qu’il s’est passé.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.

Agression du personnel pénitentiaire au Port : Le détenu voit rouge suite à la confiscation d’un plant de tomates

Julien L., détenu au centre pénitentiaire du Port, a reçu 30 jours de cachot pour avoir agressé des surveillants le 11 avril lors d’une inspection de cellule où son plant de tomates a été confisqué. Il a jeté une bouteille en verre et utilisé une casserole comme arme contre le personnel d’intervention. Suite à cet incident, qui a nécessité neuf personnes pour le maitriser, il a été condamné à huit mois supplémentaires de prison par le tribunal correctionnel.

Coup de folie dans un restaurant de St-Denis : L’individu armé n’avait pas toute sa tête

Noor-Mohamed M., souffrant de troubles psychiques, a provoqué un incident violent dans un restaurant à Saint-Denis, menaçant des clients avec un couteau et une matraque télescopique. L’altercation s’est poursuivie jusqu’à ce que la sécurité intervienne et que la police l’arrête en état d’agitation extrême. Diagnostiqué avec plusieurs troubles mentaux, il a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis probatoire, et doit suivre des soins obligatoires.

Accident mortel à Saint-Joseph : Le conducteur placé sous contrôle judiciaire

Le conducteur est soupçonné d’avoir provoqué un accident mortel dimanche matin à Saint-Joseph. Dans un premier temps, une femme s’était dénoncée, mais les investigations ont fait douter les enquêteurs qui pensent qu’elle a tenté de couvrir son fils. Ce dernier a été placé en garde à vue et déféré ce mercredi après-midi au tribunal. Il a été placé sous contrôle judiciaire.