Publicité

«Le lien de confiance est rompu» : Marc-Olivier Fogiel ne veut plus de Ségolène Royal sur BFMTV

Après avoir remis en cause les crimes de guerre commis par l'armée russe en Ukraine, l'ancienne ministre socialiste a manqué à ses engagements vis-à-vis de la chaîne d'information où elle était, depuis peu, chroniqueuse.

Durant l'émission « C Médiatique » diffusée pour la première fois dimanche sur France 5, les équipes de Mélanie Taravant sont revenues sur « une fake news lancée par Ségolène Royal sur la guerre en Ukraine » le 1er septembre dernier dans « Face à Duhamel » sur BFMTV. L'ancienne ministre avait notamment remis en question la réalité du bombardement d'une maternité survenue en mars dernier à Marioupol. À l'antenne, elle avait déclaré qu'il y avait « une propagande de guerre par la peur » et douté de l'existence de victimes. « S'il y avait eu la moindre victime ou le moindre bébé avec du sang, à l'heure des téléphones portables, on les aurait eus », avait-elle lâché. Dans sa chronique « Vrai ou fake » dimanche sur France 5, le journaliste Julien Pain a expliqué que Ségolène Royal avait relayé « une intox assez grossière donnée par les Russes basée sur la confusion entre deux photos » montrant deux femmes différentes à Marioupol.

Invité de « C Médiatique », Marc-Olivier Fogiel a commenté la sortie de celle qui était, depuis quelques jours, chroniqueuse de BFMTV. « Il y a ce rapport d'Amnesty International qui remet en cause un certain nombre de crimes de guerre et qui relativise un certain nombre de choses. Je vois un tweet de Ségolène Royal allant dans ce sens-là, a raconté le directeur général de la chaîne d'information. Il se trouve qu'elle était chroniqueuse sur BFMTV, je ne me voyais pas lui donner la parole sur l'antenne sans qu'elle n'y revienne et qu'elle s'en explique. Elle est venue faire ce pour quoi elle collabore avec BFMTV, à savoir un débat avec Alain Duhamel, et à la fin, on lui a demandé de revenir là-dessus », a-t-il détaillé au sujet de ce tweet qui l'avait « interpellé ».

Des propos de Ségolène Royal qui ont finalement empiré les choses et nécessité, pour Marc-Olivier Fogiel, de nouvelles explications. « Une fois cette sortie-là, particulière, et la polémique qui a suivi, nous lui avions demandé de venir s'en expliquer, de se justifier et de s'excuser, a-t-il poursuivi. Elle s'était engagée à revenir et elle ne l'a pas fait. Elle l'a fait sur une chaîne concurrente (LCI, ndlr), ce qui n'est pas le problème . Le problème est qu'elle a planté le rendez-vous dans lequel elle était supposée venir s'expliquer. » Et de conclure sur la décision prise par la direction de BFMTV : « Nous avons décidé, et j'estime, que le lien de confiance avec Ségolène Royal était rompu. Ce n'est pas le propos lui-même mais c'est le fait que rien ne va dans cette histoire ».

«Le lien de confiance est rompu» : Marc-Olivier Fogiel ne veut plus de Ségolène Royal sur BFMTV

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
92 commentaires
  • bea31

    le

    Donc ce petit monsieur n'invite que des gens ayant une opinion allant dans son sens.
    Ça, c'est un sacré professionnel !

  • Le Burgonde

    le

    Quand on est pas d accord avec la bien pensante , on est viré , je n ’ aime pas Royale , elle en fait partie , mais de temps en temps elle a un brun de lucidité, cette gauche caviar , c est vraiment une dictature

  • Pimentrouge

    le

    Fogiel, dit, à une époque, la hyène du PAF (Paysage audiovisuel Français). Il confirme !!!

À lire aussi