BFMTV
Musique

Non-vaccinée, Zaz n'a pas pu entrer au Québec et doit annuler ses concerts

La chanteuse Zaz en 2018

La chanteuse Zaz en 2018 - Lucas Barioulet - AFP

La chanteuse, attendue au Québec pour y donner des concerts, a été refoulée du pays car elle n'était pas vaccinée contre le covid. Elle s'explique sur son compte Facebook.

Zaz a choisi de reporter ses concerts prévus ce mois-ci au Québec "en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada", a-t-elle annoncé ce week-end sur son compte Facebook.

L'interprète de Je veux, qui a "fait le choix de ne pas [se] faire vacciner", n'a pas pu entrer en sol québécois. "Je suis quelqu’un d’intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l’inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent", insiste-t-elle.

"Beaucoup me comprendront"

Précisant avoir contracté "plusieurs fois" le covid, elle explique pourquoi elle ne s'était pas encore exprimée sur le sujet: "Je sentais que ça n'était pas le bon moment pour moi pour m'exprimer. De plus j'ai réussi à faire l’ensemble des dates depuis mars dernier à l’international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement)."

Si la chanteuse refuse la vaccination, elle assure qu'elle "respecte le choix de chacun": "J'ai aussi mon libre-arbitre à ce sujet. J’en décevrai peut-être certain, mais je sais que beaucoup me comprendront." Elle espère cependant que "la situation sanitaire évoluera rapidement" pour "obtenir l'autorisation d'entrée" au Canada.

Zaz a sorti en octobre 2021 son 5e album, Isa. Un opus plus sensible où elle se livre sur sa famille recomposée et son père. La chanteuse sera aussi à l'affiche en 2025 d'une comédie musicale sur Édith Piaf produite par Thomas Langmann.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV