VIDÉO. OM-Francfort : des ultras allemands auteurs des saluts nazis au Vélodrome, une enquête ouverte

L’avant-match entre l’OM et l’Eintracht Francfort, classé à hauts risques, a vu notamment une poignée de supporters allemands effectuer des saluts nazis en entrant dans le stade Vélodrome.

    C’était hélas à craindre. La rencontre de Ligue des champions de ce mardi soir entre l’OM et l’Eintracht Francfort, au stade Vélodrome était classée à risque maximal. À raison puisque l’avant-match a déjà été émaillé d’incidents, même si aucun affrontement . Selon plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, plusieurs supporters allemands ont effectué des saluts nazis après être entrés dans l’enceinte marseillaise. Les supporters marseillais ont répondu par l’envoi de pétards vers les auteurs de ces gestes déplacés.

    La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a déjà signalé à l’UEFA ces incidents et a commencé son travail d’identification de ces pseudo-supporters venus d’outre-Rhin. En tribunes, quelques échanges de projectiles ont fusé depuis le parcage allemand vers les Fanatics, installés dans le virage nord du stade marseillais.

    Par ailleurs, trois supporters marseillais ont été interpellés pour jets de projectiles et trois supporters allemands pour possession de fumigènes au moment des palpations, a également fait savoir la préfecture de police.

    Un millier de gendarmes et policiers sont mobilisés ce mardi à Marseille en marge du match. Les supporters ont été escortés sans encombre jusqu’au stade Vélodrome, et aucun incident majeur n’avait été à signaler dans l’après-midi. Les supporters étaient partis - il est vrai - très encadrés par les forces de l’ordre de la place de Joliette, au centre de Marseille. Sur le Vieux-Port, le calme régnait, les restaurants et bars ayant interdiction de retransmettre le match en terrasse.