L’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies 2022 réserve des surprises. Découvrez lesquelles.

Fredrik Vold
| 3 min read

L’indice mondial d’adoption des cryptomonnaies récemment publié pour 2022 par la société d’intelligence blockchain Chainalysis contient plusieurs surprises, la plus notable étant peut-être que la Chine reste un pays du top 10 pour l’adoption des cryptomonnaies malgré une interdiction de presque tout ce qui est “crypto”.

Source: Chainalysis

Les données montrent que la position de la Chine est particulièrement forte en ce qui concerne l’utilisation de services centralisés, indique le rapport qui accompagne l’indice. Il note que cela signifie que l’interdiction chinoise a été “soit inefficace, soit peu appliquée.”

La position de la Chine en tant que numéro 10 sur la liste des pays ayant les plus hauts niveaux d’adoption des cryptomonnaies la place devant des pays comme la Turquie, l’Argentine et le Royaume-Uni. La Turquie et l’Argentine sont deux pays où les résidents se sont tournés vers les cryptomonnaies car leurs pays luttent contre une inflation extrêmement élevée, tandis que le Royaume-Uni est l’une des plus grandes et des plus importantes économies d’Europe.

L’Asie du Sud-Est en tête de l’adoption

Les deux premières places de la liste sont occupées par le Vietnam et les Philippines, deux pays d’Asie du Sud-Est bien connus pour leur intérêt pour les jeux cryptomonnaies qu’on trouve dans le métavers et ainsi que dans les jeux play-to-ear. La ville vietnamienne d’Ho Chi Minh est notamment le siège de l’équipe de développement du célèbre jeu de type “play-to-earn” Axie Infinity (AXS).

La troisième place de la liste est occupée par l’Ukraine, qui s’est distinguée comme un pays pro-crypto à plusieurs égards. Entre autres choses, l’Ukraine a bénéficié de l’acceptation de dons en cryptomonnaies pour aider ses efforts de défense contre la Russie dans la guerre en cours. Les jetons non fongibles (NFT) et les initiatives liées aux métavers comme Meta History : Museum of War ont également joué un rôle dans ses efforts de financement de la défense.

Les États-Unis sont le cinquième pays à avoir adopté le plus de cryptomonnaies.

Naturellement, l’adoption de la crypto a ralenti dans le monde entier cette année à cause des conditions baissières du marché, écrit Chainalysis dans son rapport. La firme d’analyse a également indiqué que les données suggèrent que beaucoup de ceux qui sont entrés dans la crypto en 2020 et 2021 sont restés malgré cette baisse des prix.

Cela prouve que les marchés des cryptos ont été “étonnamment résilients”, précise le rapport et que de nombreux gros détenteurs “sont optimistes quant au rebond du marché, ce qui maintient les fondamentaux du marché relativement sains.”

Suivez nos liens d’affiliés:

  • Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
  • Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
  • Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
  • Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
  • Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage de cryptomonnaies ou les masternodes:

Pour accumuler des cryptos en jouant :

  • Au poker sur la plateforme de jeux CoinPoker
  • À un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Restez informé grâce à notre newsletter hebdomadaire gratuite et à nos réseaux sociaux: