“Le Mariage Forcé” est extrait de leur deuxième disque prévu pour le 16 septembre prochain chez Born Bad Records.
L’heure est à la protestation. Originaires du Bénin et petites protégées de Born Bad Records, les sept jeunes femmes de Star Feminine Band livrent Le Mariage Forcé, un single aux allures de manifeste, imprégné tant par les mélopées rock d’une basse arrondie ou d’une batterie sèche que par la musique traditionnelle, martelant : “N’imposez pas le mariage forcé à vos filles”.
Dans un communiqué accompagnant la vidéo, l’UNICEF rappelle que “12 millions de filles seraient mariées pendant leur enfance chaque année dans le monde”. Si le chiffre est en baisse sur ces dix dernières années, l’UNICEF tire quand même la sonnette d’alarme en précisant que “pour mettre un terme à cette pratique d’ici à 2030, et atteindre ainsi l’une des cibles des objectifs de développement durable, il est indispensable d’accélérer considérablement le rythme des progrès. Si nous ne progressons pas plus vite, plus de 150 millions d’autres filles seront mariées avant leur dix-huitième anniversaire d’ici à 2030”.
Prêtes à bousculer les codes depuis la sortie de leur premier album en 2020, sur lequel figure notamment l’hymne émancipateur Femme Africaine, Star Feminine Band sortira un second disque à la rentrée.
-
« 14 millions de cris » : le mini film bouleversant de Lisa Azuelos contre le mariage forcé
-
La douloureuse fuite d’une mariée dans le premier clip de Film Noir
-
Julie Gayet dans un clip choc sur les mariages forcés réalisé par Lisa Azuelos
-
Julie Gayet dans un clip choc sur les mariages forcés réalisé par Lisa Azuelos
-
Un spot court et efficace avec Marie Gillain et sa fille dénonce les mariages forcés
-
#EndChildMarriage