Mise en retrait d'Adrien Quatennens : le groupe Insoumis ne demandera pas la démission du député

  • Adrien Quattenens
    Adrien Quattenens AFP - THOMAS SAMSON
Publié le , mis à jour

l'essentiel Le groupe insoumis à l'Assemblée s'est réuni ce mercredi et a décidé de ne pas réclamer la démission d'Adrien Quatennens de son mandat de député.

Adrien Quatennens a-t-il encore un avenir à la France insoumise et à l'Assemblée nationale. Pour son groupe parlementaire, il semble que oui. Mercredi 21 septembre, après une réunion des élus Insoumis, Manuel Bompard s'est exprimé à l'Assemblée nationale pour trancher sur le sujet Quatennens. "Nous ne demandons pas la démission d'Adrien Quatennens. Nous sommes très fermes sur cette question", a affirmé le député LFI des Bouches-du-Rhône.

A lire aussi : Affaire Quatennens : le député sur un siège éjectable à l'Assemblée Nationale ?

Depuis qu'il a avoué avoir giflé son épouse dans un communiqué, le député nordiste s'est mis en retrait de son poste de coordinateur national de La France insoumise. Ce dernier ne s'est pas exprimé sur son avenir. Mais pour Manuel Bompard et les élus Insoumis, "il s'est mis en retrait de son poste de coordinateur, c'est suffisant".

A lire aussi : Affaire Quatennens : 500 militantes féministes exigent la démission du parlementaire LFI

Des voix s'étaient cependant élevées contre le retour d'Adrien Quatennens à l'Assemblée. "Je ne crois pas que sa place soit dans l’hémicycle. Je ne suis pas certaine qu'il soit le bienvenu au regard des faits qui lui sont reprochés", avait notamment déclaré Aurore Bergé sur BFMTV mardi 20 septembre. Dans une tribune publiée par Libération mardi 500 militantes féministes avaient appelé à sa démission.

Sur le même sujet