Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United : David Moyes n'est pas rancunier

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/04/2014 à 14:53 GMT+2

David Moyes s'est exprimé pour la première fois depuis qu'il a été limogé de son poste de manager de Manchester United. Sans rancœur envers les Red Devils.

UNITED KINGDOM, Manchester : Manchester United's Scottish manager David Moyes arrives to take his seat before the start of the English Premier League football match between Manchester United and Aston Villa at Old Trafford in Manchester, northwest Englan

Crédit: AFP

Au lendemain de l'annonce de son licenciement par Manchester United, David Moyes a livré ses premières impressions par le biais d'un communiqué publié par la LMA, l'association des managers de la Ligue anglaise. "Les résultats n'ont pas été à la hauteur de ce que nos fans attendaient, a reconnu l'Ecossais. Je comprends et je partage leur frustration. J'ai toujours pensé qu'un manager n'arrêtait jamais d'apprendre au cours de sa carrière, et je sais que je vais garder une expérience inestimable de ma période à Manchester United en tant que manager."
Moyes ne retiendra pas que des événements négatifs de la saison très délicate qu'il vient de traverser chez les Red Devils. Ni une éventuelle rancune envers les dirigeants mancuniens, ou Sir Alex Ferguson, l'ancien manager de MU à qui il avait succédé l'été dernier. "Je reste fier d'avoir guidé cette équipe jusqu'en quarts de finale de la Ligue des champions, et je remercie Sir Alex Ferguson d'avoir cru en mes capacités et de m'avoir donné la chance de diriger Manchester United. Je veux remercier le staff de Manchester United pour son accueil chaleureux, et bien sûr les fans pour leur soutien durant cette saison. Je souhaite le meilleur au club pour le futur", a-t-il poursuivi, sans jamais mentionner ses joueurs.
picture

David Moyes avec Manchester United - Premier League 2013/14

Crédit: AFP

La LMA critique MU, le club se défend
Richard Bevan, le directeur de la LMA, a cependant critiqué la gestion du départ de Moyes par les dirigeants mancuniens. "La LMA est très déçue de la nature du départ de David, et d'avoir lu de nombreux articles de presse confirmant son licenciement avant qu'il n'en soit lui-même officiellement informé, a-t-il déclaré. Durant son passage à Manchester United, David, comme toujours, a eu un comportement intègre et professionnel, des valeurs en lesquelles il croit, et qui sont associées à la tradition de ce club. C'est donc très triste de constater que la fin du mandat de David à Manchester United a été gérée d'une façon peu professionnelle."
Lundi, à la veille de l'annonce officielle, l'ensemble des médias anglais indiquait déjà que la décision des dirigeants de Manchester United était prise. Mais le club mancunien a tenu à réagir après les propos de la LMA remettant en cause la gestion du départ de Moyes. "La décision n'a pas été prise avant lundi soir et lui a été communiquée directement mardi matin", a répondu un porte-parole de Manchester United à la LMA. "Quand les articles sont apparus lundi, aucune décision n'avait été prise", a-t-il assuré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Sur le même sujet
Publicité
Publicité