Hugo Lloris portera un brassard spécial à la Coupe du monde au Qatar
Hugo Lloris portera un brassard spécial à la Coupe du monde au QatarCredit Photo - Icon Sport
par Arnaud Déchelotte
COUPE DU MONDE

Coupe du monde : le geste fort de dix sélections, dont la France en faveur des droits LGBT !

La France et neuf autres sélections européennes arboreront un brassard de capitaine aux couleurs LGBT lors de la Coupe du monde au Qatar.

Zapping Onze Mondial EXCLU : l’interview « Petit frère » de Randal Kolo Muani !

La France et neuf autres sélections vont soutenir les droits des personnes LGBT. Lors de la Coupe du monde au Qatar, les capitaines de ces dix nations porteront un brassard spécial pour soutenir la cause et lutter contre les discriminations. Ce dernier sera aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de ce mouvement. La fédération anglaise a officialisé la nouvelle sur ses réseaux sociaux et sera accompagné de la France, des Pays-Bas, de la Belgique, du Danemark, de l'Allemagne, de la Norvège, de la Suède, de la Suisse et du Pays de Galles. Cette prise de position se fait dans le cadre de la campagne OneLove, voulant "promouvoir l'inclusion et envoyer un message contre les discriminations". Ce soutien intervient alors que des voix s'élèvent pour dénoncer l'organisation de la prochaine Coupe du monde au Qatar.

L'Allemagne participe également

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'Angleterre, la France, l'Allemagne, la Suisse, la Suède, le Danemark, la Norvège, les Pays-Bas, la Belgique et le Pays de Galles ont décidé de rejoindre la campagne One Love pour lutter contre les discriminations envers la communauté LGBT.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Offre d'abonnement 1 an

Profitez de 15€ de remise immédiate sur votre abonnement annuel Onze mondial (10 numéros)