Publicité

Le footballeur suisse Nicolas Schindelholz est décédé d'un cancer à l'âge de 34 ans

Le à 09:15 par Axel Thoret

Modifié le à 09:43

Le footballeur suisse Nicolas Schindelholz est décédé d'un cancer à l'âge de 34 ans
© Capture Youtube FC Thun

Le footballeur suisse Nicolas Schindelholz est décédé ce dimanche, à l'âge de 34 ans. Le sportif a succombé à un cancer du poumon dont il souffrait depuis deux ans.

La suite sous cette publicité
Publicité

Le footballeur Nicolas Schindelholz est décédé ce dimanche 18 septembre 2022. Le sportif suisse, atteint d'un cancer du poumon, qui avait été diagnostiqué depuis 2020, a fini par succomber à la maladie. Défenseur du FC Aarau (ville située en suisse alémanique, au pied du Jura), en deuxième division helvète, depuis 2018, c'est son club qui a officialisé la triste nouvelle, sur ses réseaux sociaux. "Le FC Aarau exprime ses sincères condoléances aux proches et leur souhaite beaucoup de force en cette période difficile", peut-on lire dans le communiqué sur Twitter. Un message accompagné d'une émouvante photographie en noir et blanc du joueur, tenant l'un de ses quatre enfants dans les bras.

Le football suisse endeuillé

Le FC Bale, club dans lequel Nicolas Schindelholz avait été formé, a également partagé un tendre hommage sur les réseaux sociaux, pleurant la disparition de "l'ancien capitaine des U21 du club". Un cliché du sportif durant ses jeunes années est légendé : "L'ensemble du FC Bale est choqué par cette triste nouvelle et adresse ses sincères condoléances à la famille endeuillée." Le FC Bale et le FC Aarau s'étaient justement affrontés en match de Coupe suisse, le soir de son décès. Dans le journal suisse Blick, un de ses anciens camarades, Timm Klose, s'est dit très affecté par sa mort : "C'était un type tellement génial. Je n'ai pas été le plus professionnel durant le début de ma carrière et il m'a toujours énormément aidé. Dès que je faisais des bêtises, il me remettait sur le droit chemin", s'est-il souvenu.

La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité

"Nicolas s'est battu avec tant de courage"

Nicolas Schindelholz avait également passé huit saisons au sein du FC Thoune. Murat Yakin - l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale suisse - qui avait recruté le joueur à Thoune en 2009, peine encore à réaliser : "Nicolas s'est battu avec tant de courage et de dignité contre la maladie. C'était un homme exemplaire, toujours au service de l'équipe. C'est si injuste qu'un jeune papa et une personne aussi merveilleuse doive s'en aller si tôt…", confie-t-il à nos confrères suisses, ayant une pensée pour la compagne et les enfants de celui qu'il surnomme "Schindi".

L'article parle de...

Publicité

Sur le même sujet

La suite sous cette publicité
Publicité