Verdun Deux jeunes de 15 et 20 ans tabassés dans un parc en pleine nuit, la mairie visée par des plaintes

Deux jeunes hommes rentraient chez eux quand ils ont été agressés par des jeunes au parc Japiot à Verdun. Blessés, Mathéo* et Pierre* ont porté plainte contre X. Leurs mères ont également déposé chacune une plainte contre la mairie de Verdun. Elles réclament que le parc soit éclairé et filmé.
Camille RANNOU - 25 sept. 2022 à 12:00 | mis à jour le 25 sept. 2022 à 18:34 - Temps de lecture :
L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 septembre. Ce soir-là, le parc Japiot n’était pas éclairé.  Photo d’illustration ER /C.R.
L’agression a eu lieu dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 septembre. Ce soir-là, le parc Japiot n’était pas éclairé.  Photo d’illustration ER /C.R.

Mathéo* et Pierre* ne se doutaient pas le moins du monde que leur soirée allait se finir de cette manière. Après avoir passé une partie de la soirée à Verdun Expo samedi 17 septembre, l’adolescent âgé de 15 ans et son ami de cinq ans son aîné se donnent rendez-vous dans un bar du centre-ville de Verdun. Ils profitent avec des copains et décident, vers 1 h 30 h du matin, de rentrer dormir tous les deux chez Mathéo au Faubourg. Plus rapide que de faire le tour, le binôme passe par le parc Japiot.

Quelques mètres après le chalet, ils passent à côté de cinq jeunes. « Ils ont commencé à nous parler mais je ne me souviens plus de quoi, on leur a dit bonjour et on a continué notre route », se remémore Mathéo. Tandis qu’ils s’apprêtent à emprunter la passerelle, ils aperçoivent au loin deux-trois jeunes venant des jeux (à gauche) et un autre groupe venant de la table de ping-pong (à droite). « Les jeunes des jeux étaient agressifs envers nous, j’ai cru qu’ils nous avaient confondus avec la...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois