Publicité

Afghanistan : au moins 53 morts, dont 46 filles et jeunes femmes, dans l'attentat contre un centre de formation

Des étudiantes afghanes scandent "L'éducation est notre droit, le génocide est un crime" lors d'une manifestation entre l'université d'Herat et le bureau du gouverneur provincial à Herat, le 2 octobre 2022, deux jours après un attentat suicide dans un centre d'enseignement à Kaboul.
Des étudiantes afghanes scandent "L'éducation est notre droit, le génocide est un crime" lors d'une manifestation entre l'université d'Herat et le bureau du gouverneur provincial à Herat, le 2 octobre 2022, deux jours après un attentat suicide dans un centre d'enseignement à Kaboul. MOHSEN KARIMI / AFP

Le bilan humain de l'attentat suicide commis ce vendredi à Kaboul a été réévalué à la hausse, selon un nouveau bilan des Nations unies.

L'attentat suicide commis ce vendredi dans un centre de formation pour étudiants à Kaboul a fait au moins 53 morts, dont 46 filles et jeunes femmes, selon un nouveau bilan communiqué lundi 3 octobre par la Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan (Manua).

«Cinquante-trois morts, au moins 46 filles et jeunes femmes. 110 blessés. Notre équipe des droits humains continue de documenter le crime: vérifier les faits et établir des données fiables pour contrer démentis et révisionnisme», a indiqué la mission sur son compte Twitter.

À VOIR AUSSI - Kaboul accuse le Pakistan de laisser son espace aérien aux drones américains pour entrer en Afghanistan

Sujet

Afghanistan : au moins 53 morts, dont 46 filles et jeunes femmes, dans l'attentat contre un centre de formation

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
10 commentaires
  • Barocko

    le

    Si l'AFP relève spécifiquement le nombre de jeunes victimes féminines, on se dit que c'est parce qu'elles devaient pour la plupart étudier dans ce centre de formation pour étudiants. Si l'on ajoute à cela la tenue d'une manifestation d'étudiantes à Herat, on a subitement l'impression que contrairement à ce qu'on lit fréquemment, les filles auraient accès aux études, ce qui étonne. L'article en question est donc un bon exemple d'une information lacunaire qui, hormis le sentiment d'horreur qu'inspire l'attentat, ne contribue en rien à clarifier la perception de la réalité dans ce pays sacrifié.

  • anoe

    le

    Et ces monstres croient agir au nom d'un dieu... Comment peut on être aussi bête?

  • Dany L

    le

    Et je suppose qu'on trouve toutes les excuses pour continuer à donner des "aides" à ce pays. C'est honteux!

À lire aussi