La publicité sexiste d’un supermarché fait jaser en France: “La communication vulgaire en 2022, ça ne passe plus”
Un magasin a provoqué une vague d’indignation en encourageant ses clientes à “se mettre à genoux” pour promouvoir la vente de ses coussins.
Le sous-entendu sexuel n’est pas passé. Alors qu’elle vendait ses coussins à des prix avantageux, l’enseigne Halle O, basée à Lognes, en Seine-et-Marne, a communiqué de manière maladroite sur Facebook. “La semaine passée, certains hommes étaient plus qu’heureux avec le nouveau Fifa. Certains n’ont pas été gâtés par cette chance du coup nous vous proposons votre petit plaisir. (...) Mesdames, un coussin à 3 euros l’unité, faites d’une pierre deux coups, avec une double utilisation, très beau sur le canapé ou sur le lit mais aussi très utile si vous vous mettez à genoux”, peut-on lire.
“Rédigée par un stagiaire”
L’association féministe Pépite Sexiste a rapidement réagi. “Ok, je n’ai pas les mots”, a-t-elle commenté. “Magasin misogyne dans ses publicités et plutôt moche” a rédigé un internaute. “Pour vendre vos produits contentez-vous de dire qu’ils ne sont pas chers. La communication vulgaire, misogyne et sexiste, en 2022, ça ne passe plus”, a ajouté un autre utilisateur.
La directrice du magasin a affirmé que cette “publicité” n’avait pas été contrôlée avant sa publication et qu’elle avait été “rédigée par un stagiaire”. “D’habitude, c’est moi qui gère les réseaux. Personne n’a vérifié derrière. Je le regrette. Je tiens à présenter nos excuses à la clientèle. On ne valide pas ces propos qui n’illustrent pas l’esprit de la marque”, a-t-elle réagi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Comparateur
Pourquoi l'opérateur Scarlet est-il si souvent le moins cher ? Et est-ce que cela en dit long sur sa qualité ?
-
Mise à jour
Le M23 et des troupes rwandaises seraient entrées dans Bukavu après avoir pris l’aéroport
Le M23 allié à des troupes rwandaises est entré vendredi dans Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC), selon des sources sécuritaire et humanitaire. -
La chanson virale "Sigma Boy" accusée d'être un outil de propagande pro-russe sur TikTok
Une chanson fait fureur chez les jeunes internautes. Problème: selon plusieurs responsables européens, elle servirait la propagande russe. -
Mise à jour
Le pape François hospitalisé pour une bronchite
Le pape François a été hospitalisé vendredi dans un hôpital de Rome pour soigner une bronchite, a annoncé le Vatican. -
Six morts et sept blessés dans l’incendie d'un hôtel en Corée du Sud
Six personnes ont été tuées et sept autres blessées vendredi dans un incendie à Busan, dans le sud de la Corée du Sud, a annoncé l’Agence nationale anti-incendie.
-
Livios
Voici trois astuces pour rendre votre bien locatif plus attrayant pour les locataires
-
Mise à jour
Emmanuel Macron convie les dirigeants européens à Paris
Le président français Emmanuel Macron a convié des dirigeants européens à une réunion lundi à Paris, a annoncé samedi le chef de la diplomatie polonaise Radoslaw Sikorski, au moment où les initiatives diplomatiques de Donald Trump sur l’Ukraine inquiètent ses partenaires. -
La lettre bouleversante des parents d’Elias, 14 ans, tué à Paris: “Il a reçu un coup de machette”
La mort d’Elias, 14 ans, à Paris avait suscité l’effroi. L’adolescent avait été tué après un entraînement de football pour son téléphone portable.