BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Meurtre de Lola: une information judiciaire ouverte pour meurtre et viol

Deux personnes, dont la principale suspecte, vont être présentées ce lundi à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen.

Une information judiciaire a été ouverte ce lundi dans l'enquête sur le meurtre de Lola, cette collégienne de 12 ans découverte morte dans une malle dans le XIXe arrondissement de Paris vendredi soir. Elle est ouverte pour les chefs de "meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie", "viol sur mineur de 15 ans avec actes de torture et de barbarie", et "recel de cadavre", a appris BFMTV auprès du parquet de Paris.

Dans le cadre de cette ouverture, deux personnes, dont la principale suspect du meurtre de Lola, vont être présentées à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen. Le parquet a requis à leur encontre un placement en détention provisoire.

Interpellée samedi matin à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine, la principale suspecte de ce meurtre, âgée de 24 ans, s'est largement exprimée devant les enquêteurs. Son discours a été jugé cohérent.

La deuxième personne, un homme d'une quarantaine d'années, est soupçonné d'avoir aidé la meurtrière présumée à transporter le corps de l'adolescente.

Alexandra Gonzalez avec J.C.