20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTLa balle d'un chasseur finit dans la cabane d'un enfant en train de jouer

Haute-Savoie : La balle d'un chasseur finit dans la cabane d'un enfant en train de jouer

ACCIDENTL'arme du chasseur a été saisie et une enquête a été ouverte par les gendarmes
Une balle de fusil de chasse s'est logée dans la cabane en bois d'un enfant, en Haute-Savoie. Illustration
Une balle de fusil de chasse s'est logée dans la cabane en bois d'un enfant, en Haute-Savoie. Illustration - Bruno / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un drame a peut-être été évité de justesse dimanche, à Essert-Salève (Haute-Savoie). Comme il le raconte à France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un père de famille qui jouait avec son fils de trois ans sur sa terrasse a été surpris par une détonation. Il a constaté qu'une balle avait touché la façade de sa maison et ricoché pour se loger dans la cabane en bois de son enfant. « Si la maisonnette en bois n’avait pas été là, je ne serais sûrement plus de ce monde pour vous parler », confie-t-il au Messager.

L'homme a réussi à interpeller un chasseur qui se trouvait dans la forêt, face à son domicile. Celui-ci aurait nié avoir tiré en direction de la maison avant de reconnaître que la balle pouvait provenir de son fusil. Alertés, les gendarmes se sont rendus sur place et ont saisi l'arme du chasseur.

Une plainte et une enquête

Une enquête a été ouverte par les militaires. Le père de famille a, quant à lui, déposé plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui ». De son côté, André Mugnier, président de la Fédération des chasseurs de la Haute-Savoie, n'a pas souhaité commenter cet incident auprès de nos confrères. Il attend la suite des investigations.

Sujets liés