"À vomir" : Cyril Hanouna célèbre le record d'audience de TPMP après une émission sur le meurtre de Lola et crée la polémique (VIDEO)

Trophée, danseuses brésiliennes, fausses fourrures... La fête des audiences de "Touche pas à mon poste" passe mal après une émission consacrée à des révélations sur le meurtre de la petite Lola.

Ce mardi 19 octobre, de nombreux internautes se sont indignés des détails jugés "sordides" du meurtre de la petite Lola, qui ont été révélés en exclusivité dans Touche pas à mon poste sur C8. Avec ces révélations, le programme a signé son record d'audience de la saison, et l'émission a donc été encore plus critiquée sur les réseaux sociaux ce mercredi 20 octobre lorsque ces très bons scores ont été célébrés en grandes pompes lors du 6 à 7 de TPMP

Pour fêter cette "année record", Cyril Hanouna a évité d'évoquer le record d'audience de la veille, mais a invité le dirigeant de C8 Franck Apietto à venir faire la fête sur le plateau. Ce dernier est donc venu remettre un trophée à Cyril Hanouna pour l'occasion, vêtu d'un déguisement bling-bling : lunettes de soleil, faux collier en or, fausse fourrure... À l'écran, des faux feux d'artifices ont été ajoutés tandis que dans le studio, des confettis dorés pleuvaient sur une musique digne d'un club à Ibiza. Accompagnés de danseuses brésiliennes, ils ont dansé pendant près d'une minute dans une ambiance explosive. 

Cette séquence a été considérée maladroite voire de mauvais goût par bon nombre d'internautes, choqués qu'elle survienne le lendemain d'un record d'audience signé lors d'une émission consacrée à un meurtre aussi abominable que celui de Lola, qui faisait déjà polémique à travers les révélations faits sur les circonstances du drame. "Fêter avec des fourrures de beauf un record sur un créneau minimal dédié à la récupération de l'affaire Lola alors que la petite est même pas enterrée, c'est une fierté pour vous ?", a répondu un internaute sur Twitter. D'autres sont allés plus loin, dénonçant une "indécence" de la part de TPMP et une séquence "à gerber", comme le montre leurs réactions ci-dessous.

Hugo Mallais