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Des trolls inondent Twitter de messages racistes depuis son rachat par Elon Musk

Photo d'un écran de téléphone montrant différentes icônes d'applications, dont celle de Twitter, au centre.

Twitter a été racheté par Elon Musk la semaine dernière.

Photo : iStock / DKart

Radio-Canada

Twitter est la cible d’une attaque coordonnée de trolls qui publient des milliers de messages racistes, selon ce qu’a affirmé le chef de la sécurité du réseau social racheté par le milliardaire Elon Musk la semaine dernière.

Ces internautes aux visées malveillantes tentent de faire croire que les politiques de modération de Twitter ont changé depuis l’arrivée du fondateur de Tesla et de SpaceX à sa tête, d’après une série de gazouillis publiés par Yoel Roth au cours de la fin de semaine.

Il donne l’exemple de quelque 300 comptes qui ont été bannis après avoir publié 50 000 tweets employant la même insulte raciste.

L’employé de Twitter a également republié un tweet où Elon Musk affirme qu’il n'a apporté aucun changement aux politiques de modération de Twitter jusqu’à maintenant.

Twitter ne bannit pas l’utilisation de certains mots, mais interdit les comportements haineux.

Nos règles interdisent les comportements haineux, a expliqué Yoel Roth. Cela inclut le fait de cibler des personnes avec du contenu déshumanisant et des insultes. Ça ne signifie pas que nous avons une liste de mots qui sont toujours bannis. Le contexte compte.

Vendredi dernier, un institut de recherche qui étudie la désinformation en ligne a fait état d’un bond de 500 % de l’utilisation du « mot en n » sur Twitter depuis le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars américains (environ 60 milliards de dollars canadiens).

Avec les informations de The Guardian et Engadget

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