Il fait 11 degrés dans ces écoles de Rouen : des parents repartent avec leurs enfants

Le lundi 7 novembre 2022, jour de rentrée scolaire, de nombreux parents ont constaté qu'il faisait particulièrement froid dans les écoles de Rouen (Seine-Maritime).

Des enfants de Rouen ont fait leur rentrée scolaire dans le froid, ce lundi 7 novembre 2022.
Des enfants de Rouen (Seine-Maritime) ont fait leur rentrée scolaire dans le froid, ce lundi 7 novembre 2022. (©Adobe Stock/Illustration)
Voir mon actu

« À ce rythme, tous les gamins vont tomber malade ! » Sana a ses deux enfants scolarisés en maternelle et primaire à l’école Clément-Marot, sur les Hauts de Rouen. Avant les vacances scolaires, elle avait déjà constaté qu’il faisait particulièrement froid dans l’établissement scolaire. Alors, cette maman, comme de nombreux autres parents, espérait le retour du chauffage le lundi 7 novembre 2022, jour de rentrée.

À lire aussi

« Ce matin, en déposant mon fils et ma fille, j’ai vu pleins de parents repartir avec leurs enfants », poursuit-elle. En allant discuter avec une maîtresse, on lui signale qu’il fait 11 degrés. « Même avec le manteau, on est glacé ! Il fait plus froid à l’intérieur que dehors », témoigne-t-elle.

D’autres écoles impactées

« À l’école, on nous a même proposé de reprendre nos enfants. Je dois aller récupérer les miens à midi », poursuit Sana, agacée par la situation. Avant les vacances, elle explique que la direction avait déjà effectué des relances auprès de la Ville pour rétablir le chauffage. « De mon côté, j’ai essayé d’appeler la mairie. Aucune réponse. »

Quand on entre dans l’école, on sent le froid qui pique les jambes.

Sana

« Même situation dans l’école de ma fille, 12,5 degrés ce matin avec 85 % d’humidité », commente sur Twitter un parent, dont l’enfant est scolarisé dans une autre école de Rouen. « Nous avons appelé la mairie qui fait remonter l’information », poursuit-il.

« Il fait actuellement entre 13 et 15 degrés dans les écoles municipales de Rouen. Nombreux parents nous alertent », confie un autre internaute qui interpelle le maire Nicolas Mayer-Rossignol. Deux autres lectrices signalent également des températures très basses aux écoles Pouchet et Théodore Bachelet. 

Retour à la normale

Interrogée par la rédaction de 76actu, Florence Hérouin-Leautey, adjointe au maire de Rouen en charge des écoles et de la petite enfance, explique que « le chauffage est en cours d’être remis en marche dans toutes les écoles de Rouen », le temps de l’intervention des équipes missionnées.

À lire aussi

Selon elle, le chauffage devrait être de retour dès le mardi 8 novembre dans l’ensemble des écoles de la ville. « C’est ce qui est prévu, oui », assure-elle.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 30 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 30 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 1 mai 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 1 mai 2024