En direct
A suivre

Maroc : une synagogue ouverte dans une université, une première dans le monde musulman

Cette synagogue a été nommée «Beit Allah», autrement dit «Maison de Dieu». [RONNY HARTMANN / AFP]

Le Maroc est devenu, depuis la fin du mois d'octobre, le premier pays musulman à inaugurer une synagogue sur le campus de l'une de ses universités.

Un lieu de prières et de rassemblement encore unique dans le monde musulman. A la fin du mois d'octobre, le Maroc a inauguré une synagogue sur le campus de l'une de ses universités. 

Baptisé «Beit Allah», autrement dit «Maison de Dieu», l'édifice a vu le jour au sein de l'université polytechnique Mohammed VI, situé à une heure de route de Marrakech, a indiqué le média I24News

La synagogue a été inaugurée en présence d'Elie Abadie, grand rabbin du Conseil juif des Emirats arabes unis et de Magda Haroun, présidente de la communauté juive égyptienne, a précisé la télévision israélienne.

A noter que cette synagogue a été construite à côté d'une nouvelle mosquée. Les deux édifices étant séparés par un simple mur, afin de symboliser la coexistence marocaine.

Ce projet de construction s'inscrit dans la continuité des accords d'Abraham, permettant à Israël et au Maroc de rétablir des relations diplomatiques en décembre 2020. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités