Europe

L’ancien pape Benoît XVI prêt à témoigner dans un procès pour abus d’enfant en Allemagne

© 2011 Franco Origlia

Temps de lecture
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

Le pape émérite Benoît XVI est disposé à témoigner devant un tribunal du sud de l’Allemagne lors du procès d’un prêtre pour abus sexuel d’un enfant, a confirmé mardi une porte-parole du tribunal à l’agence de presse dpa.

L’affaire vise un prêtre soupçonné de pédophilie, Joseph Ratzinger qui a été archevêque de Munich et Freising de 1977 à 1982, son successeur le cardinal Friedrich Wetter ainsi que l’archevêché.

La justice cherche à établir la culpabilité du prêtre et des autres responsables de l’église dans une ancienne affaire d’abus d’un enfant. La victime a désormais 38 ans.

Un rapport sur le prêtre publié en janvier détaille des années d’abus au sein de l’archevêché. Au lieu de dénoncer le prêtre aux autorités judiciaires, les responsables de l’église l’ont alors transféré dans d’autres régions où il a commis d’autres faits.

En raison du délai de prescription, un procès ne pourrait qu’établir la culpabilité du prêtre et entraîner des dommages et intérêts.

 

Pédophilie au sein de l’Eglise : archives JT 14/01/2020

Pédophilie : les aveux glaçants d un prêtre français

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous