En direct
A suivre

Aube : un poisson rouge de plus de 30 kilos pêché dans un lac

Une fois capturé, l’impressionnant animal a été pesé puis relâché dans son habitat naturel. [Facebook Bluewater Lakes]

Un pêcheur anglais a réussi le tour de force de pêcher, dans un lac de l’Aube, le plus gros poisson rouge jamais capturé. L’animal pesait 30,500 kilos.

Une prise inhabituelle. Un poisson rouge vieux de 20 ans et pesant plus de 30 kilos a été capturé au Bluewater Lakes, un lac situé à Rosnay-l’Hôpital (Aube).

Le spécimen, baptisé «La carotte» en raison de la couleur orange de ses écailles, avait déjà été aperçu dans cette étendue d’eau dans laquelle il a été introduit il y a quinze ans. Mais jamais il n’avait jusque-là été pêché.

Andy Hackett, pêcheur anglais de 42 ans, auteur de cet exploit, a tout de même livré un combat de vingt-cinq minutes pour extraire le poisson rouge de l’eau. Une fois capturé, l’impressionnant animal, sorte d’hybride à mi-chemin entre la carpe cuir et la carpe koï, a été pesé puis relâché dans son habitat naturel.

Il semblerait qu’il s’agisse de la plus grosse prise de ce type jamais enregistrée jusque-là. En effet, la précédente marque de référence était détenue jusque-là par Jason Fugate, pêcheur du Minnesota. En juin 2019, il avait pêché un poisson rouge de 14 kilos.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités