En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un homme jugé pour le viol d'une chèvre

La chèvre a été abandonnée dans une forêt puis retrouvée par sa propriétaire. [Unsplash]

Un homme de 25 ans comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour le viol d'une chèvre.

Ce lundi 28 novembre, un homme de 25 ans doit être jugé par le tribunal correctionnel de Fontainebleau pour le viol d'une chèvre. 

Selon les informations du Figaro, les faits remonteraient à la nuit du 10 au 11 mai, à Chainteaux, en Seine-et-Marne. L'individu se serait introduit dans un enclos de chèvres et aurait violé l'une d'elles. 

Ce dernier aurait ensuite dérobé l'animal, puis amené dans sa voiture afin de la proposer à un ami qui l'attendait à l'intérieur du véhicule. 

La chèvre a finalement été abandonnée dans une forêt. Retrouvée par sa propriétaire, elle a été présentée à un vétérinaire qui, après avoir effectué des prélèvements, a pu constater des lésions génitales.

Le suspect, qui a reconnu les faits, encourt jusqu'à 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende pour atteintes sexuelles sur un animal domestique. 

Selon la loi, le tribunal pour prononcer des peines complémentaires, comme l'interdiction définitive de détenir un animal. Ou encore, l'interdiction  d'exercer définitivement une activité professionnelle ou sociale si cette activité a permis de préparer ou de commettre le atteintes sexuelles sur l'animal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités