Tech&Co
Twitter

Elon Musk envisage d’augmenter à 1000 caractères la limite des publications sur Twitter

Le milliardaire pourrait supprimer la limite de caractères sur Twitter. Contre 280 signes aujourd’hui, les messages de la plateforme pourraient en intégrer jusqu’à 1000 sous la direction d’Elon Musk.

Cette limitation avait déjà doublé en 2017. Sur Twitter, les publications sont contraintes à un certain nombre de caractères. Contre 140 à ses débuts, il est possible d’en écrire 280 aujourd’hui. Mais Elon Musk pourrait fixer cette limite à 1000 signes.

Depuis son rachat de l’entreprise, le milliardaire n’a de cesse d’apporter des modifications à la plateforme. Après un chantier chaotique sur la certification, c’est la taille des publications qui serait maintenant sur la sellette. A plusieurs reprises, le nouveau dirigeant a indiqué vouloir permettre aux utilisateurs d’écrire davantage au sein d’un tweet.

Des améliorations prévues dans le projet Twitter 2.0

C’est comme souvent dans les réponses d’Elon Musk aux utilisateurs de Twitter que ces informations sont cachées. Ces deux derniers jours, la longueur des messages du réseau social a été particulièrement abordée.

D’abord, une proposition pour passer à 420 caractères. "Bonne idée", lance le patron. Et lorsqu’un autre utilisateur l'interpelle pour lui suggérer une limite à 1000 signes, Elon Musk signe.

"C’est sur la liste des choses à faire", a répondu le propriétaire de Twitter.

Cette volonté va dans le sens du projet d’Elon Musk pour construire un Twitter 2.0. Au milieu d’autres propositions d’amélioration de la plateforme, le nouveau patron proposait d’instaurer des tweets "long format". Si les visuels laissaient davantage penser à l’intégration d'articles de presse au sein des publications, la réalité pourrait donc tout simplement être une augmentation de la limitation de caractères.

Pierre Monnier