Il transforme le plastique qui pollue les océans– Nicolas Cahlik

Nicolas Cahlik - Audacieux Normands
©Nicolas Cahlik

80% des plastiques sont aujourd’hui enfouis, incinérés ou rejetés dans la mer. Nicolas Cahlik s’est penché sur la question d’une nouvelle vie pour ces plastiques. Après des recherches, il se lance au fond de son jardin et invente alors une méthode innovante pour recycler. Après avoir déposé son concept à l’INPI, il lance son entreprise, Aggloplast près de Bayeux. En agglomérant des petits morceaux de plastiques collectés localement, il a créé un matériau écologique qui permet de concevoir de nombreux objets.

Dans ce podcast, Nicolas Cahlik revient sur son parcours, le dépôt de son brevet, la philosophie de son projet et son engagement pour l’écologie.

Nicolas Cahlik « on ne recycle que 20% des déchets plastiques »


La Caisse d’Epargne Normandie soutient l’économie normande en accompagnant de nombreux professionnels dans leur activité comme Nicolas Cahlik. Elle propose un éventail de solutions, qu’il s’agisse de réaliser des projets immobiliers, de renouveler du matériel ou de financer de nouveaux projets. À tous les moments-clés du développement de l’entreprise, la Caisse d’Epargne Normandie conseille en prenant en compte l’ensemble des paramètres, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Pour en savoir plus sur Nicolas Cahlik :
Site officiel
Facebook
Instagram
LinkedIn

Articles qui pourraient également vous intéresser