1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. INFO RTL - Jacques Bouthier avait été accusé de viol par sa femme de ménage il y a 24 ans
2 min de lecture

INFO RTL - Jacques Bouthier avait été accusé de viol par sa femme de ménage il y a 24 ans

Info RTL L'ancien PDG du groupe Assu 2000, mis en examen pour "viols sur mineure" en mai dernier, avait déjà été visé par une plainte pour viol en 1998 par sa femme de ménage. La plainte avait été classée sans suite. Contactés par RTL, ni l'avocate de l'ex-PDG, ni celui de son épouse n'ont donné suite.

Jacques Bouthier lors d'une interview
Jacques Bouthier lors d'une interview
Crédit : capture d'écran youtube
Guillaume Chieze
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon les informations de RTL, une des anciennes femmes de ménage de l'ex-PDG d'Assu 2000 avait déposé plainte en juin 1998 pour viol. Un viol qui selon elle se serait déroulé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), au domicile de Jacques Bouthier.

Aux enquêteurs qui l'ont auditionnée à l'époque des faits, cette femme aujourd'hui âgée d'une cinquantaine d'années a détaillé avoir été immobilisée par deux personnes qui selon elle étaient la femme de Jacques Bouthier ainsi qu'une autre femme de ménage. Une immobilisation qui aurait permis à l'ex-PDG de la violer.

Jacques Bouthier, sa femme, et la deuxième femme de ménage ont été entendus par les enquêteurs concernant la plainte pour viol, mais la procédure a été classée sans suite.

À l'époque, le nom de Jacques Bouthier n'était connu que dans le milieu des assurances où sa réussite professionnelle à la tête d'Assu 2000 commençait à faire parler de lui. Contactés par RTL, ni l'avocate de l'ex-PDG, ni celui de son épouse n'ont donné suite.

Accusé d'avoir mis en place un système "d'emprise"

À écouter aussi

Jacques Bouthier, âgé aujourd'hui de 75 ans est placé en détention provisoire depuis le mois de mai. Présumé innocent, il est mis en examen pour "agression sexuelle sur mineure de moins de 15 ans, traite d’êtres humains, viols sur mineurs et association de malfaiteurs en vue de commettre un enlèvement ou une séquestration en bande organisée". Il est accusé d'avoir mis en place un système "d'emprise" sur des jeunes femmes mineures qu'il logeait et payait afin d'obtenir des rapports sexuels. À ce jour, 4 victimes ont été formellement identifiées par la Brigade de Protection des Mineurs de la PJ parisienne, mais l'instruction est toujours en cours, et les enquêteurs tentent de remonter la piste d'autres jeunes femmes qui auraient pu être abusées par l'ancien PDG.

L'épouse de Jacques Bouthier, elle, n'est pas concernée par le volet de "viols sur mineure" et de "traites des êtres humains". Dans une audition devant la juge d'instruction révélée par nos confrères du journal Le Parisien, elle affirme tout ignorer des faits imputés à son mari. En revanche, elle est mise en examen dans le volet "tentative de d'enlèvement ou de séquestration", soupçonnée d'avoir aidé a financer la tentative d'enlèvement de la plaignante qui a dénoncé Jacques Bouthier. Dans ce volet, elle a été remise en liberté en septembre dernier, et placée sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte