Allemagne : à 76 ans, armée de bombes de peinture, elle recouvre les « barbouillages nazis »

Pas de répit pour Irmela, une Allemande de 76 ans, qui traque depuis plus de 30 ans les tags et les stickers nazis dans l’espace public.

Publié le |Mis à jour le |Pour information, cet article a été écrit il y a 1 an.

Dans sa boîte à malice, Irmela, 76 ans, emporte avec elle des bombes de peinture, du dissolvant, une raclette télescopique pour atteindre les affiches placardées en hauteur et de l’eau. Son objectif ? Recouvrir tous les messages de haine, racistes, homophobes et antisémites, qu’elle croise sur sa route. Car comme elle raconte à Konbini dans cette vidéo : « le nazisme n’est pas mort, il s’est juste modernisé ».

Grâce à son attirail, la septuagénaire allemande recouvre depuis plus de trente ans les « barbouillages nazis » et décolle leurs stickers. Au total, elle en a arraché plus de 92 409, explique-t-elle. Et elle ne compte plus le nombre de croix gammées recouverte d’un cœur pour faire basculer le message de l’autre côté…

https://www.facebook.com/konbinifr/videos/663142198293837/

Un engagement sans faille pour la démocratie et le vivre-ensemble qui réchauffe le cœur.

Vous êtes sur Whatsapp ? Nous aussi ! Rejoignez la chaîne Whatsapp POSITIVR pour accéder en exclusivité à nos dernières actus sur votre messagerie préférée. Ça se passe par ici !

Une faute d'orthographe ? Une erreur dans l'article ? Un problème ? Dites-nous tout !