Passer au contenu

Violences conjugales : Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" et exclut de démissionner de l'Assemblée

Par

Adrien Quatennens, condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, prend la parole pour la première fois depuis sa mise en retrait de la coordination de LFI. Il dénonce un "lynchage" et exclut de démissionner de son poste de député du Nord.

Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse. Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse.
Adrien Quatennens dénonce un "lynchage" après sa condamnations pour "violences" sur son épouse. © Maxppp - Olivier Corsan

L'ex-numéro 2 de La France insoumise, condamné ce mardi à quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" sur son épouse, dénonce ce mardi soir dans un entretien à La Voix du Nord "un lynchage médiatique"excluant de démissionner de son poste de député.

"J'ai enduré en silence un lynchage médiatique inédit", a-t-il déclaré pour sa première prise de parole depuis sa mise en retrait de la coordination de LFI en septembre. "Démissionner après avoir été condamné pour un acte que j'ai reconnu créerait un précédent dangereux et ouvrirait la porte à toutes les instrumentalisations politiques de la vie privée", estime-t-il.

"Je prends ma juste part", ajoute Adrien Quatennens sur Twitter, "mais je refuse d’en prendre davantage et de continuer à subir cet acharnement."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

undefined