Fondation 30 Millions d'Amis

Fondation 30 Millions d'Amis
Faites un donFaire un don

La Ferme des Aubris

La Ferme des Aubris, un havre de paix pour les équidés maltraités ou abandonnés

Le refuge de la Tuilerie

Refuge "la Tuilerie" un havre de paix pour les animaux sortis de l'enfer

 €

Votre don ne vous coûte que
XXX après réduction fiscale

Maltraitance

Une American Bully retrouvée morte dans un appartement pesait… 925 grammes !

Abandonnée dans un appartement, Bulma a probablement vécu une mort lente et atroce./DR

Bulma, une American Bully de 2 ans, a été retrouvée morte de faim et de soif après avoir été abandonnée dans un appartement de La Seyne-sur-Mer, dans le Var. En état de momification, le corps de l’animal pesait moins d’un kilo… La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte.

« Tout le monde en a pleuré ». Les employés de la clinique vétérinaire Vet’Azur (83) n’avaient jamais vu ça : Bulma, une American Bully de 2 ans, a probablement subi une mort lente et atroce…. Abandonnée à son propre sort dans un appartement de La Seyne-sur-Mer (Var), la chienne se trouvait en « état de momification débutante ».

« Une atrocité sans nom »

« Elle ne pesait que 925 grammes quand elle nous a été confiée, raconte Céline, employée à la clinique vétérinaire. Une American Bully de son âge devrait faire 30kg… Là, elle était aussi "lourde" qu’une serviette de bain. Nous avions même l’impression que ses os avaient fondu ! C’est d’une atrocité sans nom. Nous étions tous extrêmement choqués. »

 

« Elle était aussi "lourde" qu’une serviette de bain... »

Céline - Employée à la clinique Vet'Azur

Introuvables, les locataires de l’appartement – et possibles détenteurs de l’animal - ont fait l’objet d’un avis d’expulsion. C’est une personne de la société de nettoyage, dépêchée pour s’occuper du logement, qui est tombée sur le cadavre. « J’ai malheureusement l’habitude de voir des animaux abandonnés voire morts mais, là, c’était particulièrement choquant, raconte l’employée contactée par 30millionsdamis.fr. Le domicile était très sale, il y avait des déjections partout. Il y avait des traces de griffures sur la porte, de morsures sur le frigo… Je crois qu’elle a tout fait pour s’en sortir. Je l’ai retrouvée morte à côté de sa gamelle vide… C’est affreux ! »

Bulma morte de faim et de soif, la Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte

Le certificat vétérinaire – exceptionnellement signé par trois praticiens – est sans appel : la chienne est « cachectique » et « très vraisemblablement décédée des suites d’inanition et de déshydratation extrêmement sévère ».

« Nous sommes tous très émus par son calvaire, reconnaît Céline. Nous espérons que la personne qui l’a laissée pour morte sera punie et interdite d’avoir des animaux. Il faut qu’il y ait un minimum de justice pour cette pauvre chienne. »

La Fondation 30 Millions d’Amis porte plainte pour « abandon volontaire d’un animal domestique, apprivoisé ou captif l’exposant à un risque immédiat ou imminent de mort ». Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cet ignoble abandon.

Cette terrible histoire rappelle que le fléau de l’abandon n’a pas de saison… La Fondation 30 Millions d’Amis souligne l’importance de contacter les associations de protection animale ou les forces de l’ordre en cas de suspicion forte de détresse chez un animal.

Commenter

  1. gertrude94 16/12/2022 à 20:04:45

    Nous sommes tous prêts à signer également pour qu'enfin des mesures soient prises envers ces propriétaires !  Ce n'est pas compliqué car , ayant été locataires, on doit avoir leurs coordonnées ! Demandons au Gouvernement d'agir enfin contre les maltraitances ! nous exigeons des mesures immédiates et exemplaires !  Trop de laxisme = de plus en plus de maltraitances !

  2. jeany 15/12/2022 à 16:23:23

    Encore une fois, mon cœur saigne. Ce petit cœur a visiblement essayé de s'en sortir par tous les moyens. Je n'ose à peine imaginer la souffrance qu'elle a enduré sans en avoir les larmes aux yeux. Je suis choquée, mais révoltée à la fois. Comment peut-on faire cela? Cette ou ces personnes n'ont pas d'âme, pas de cœur, pas de conscience pour agir de cette manière. Qu'elles soient retrouvées pour surtout ne plus avoir droit de détenir n'importe quel animal. Car il y a une victime dans cette histoire tragique. Une victime qui l'a payé au prix de sa vie malheureusement à cause d'ignobles personnes dans un minimum de reconnaissance et de bienveillance. Je suis tellement triste pour cette pauvre petite puce sans défense .