Belgique : une fillette de 11 ans tuée dans une fusillade, la piste du trafic de drogue évoquée

  • Un règlement de compte est la piste la plus probable selon l'enquête en cours
    Un règlement de compte est la piste la plus probable selon l'enquête en cours Philippe Huguen
Publié le

l'essentiel La mort d'une fille de 11 ans à Anvers, à la suite de tirs d'armes à feu, est peut-être liée à une guerre de la drogue qui sévit dans la ville.

Une fillette de 11 ans a été tuée lundi 9 janvier à Anvers, en Belgique, par un tir d'arme à feu. Ce drame pourrait être lié à du trafic de drogue, selon le bourgmestre de la ville et les premiers éléments de l'enquête.

"La famille concernée est connue, il y a déjà eu des incidents auparavant. Cela semble bien être un énième règlement de compte dans le milieu"  a déclaré le bourgmestre Bart De Wever à l'antenne de la chaîne flamande VRT selon RTBF. Il y a bien selon lui un lien entre "une guerre de la drogue en cours depuis des mois" et le drame.

A lire aussi : Toulouse : venus l'interpeller pour diffusion d'images à caractère sexuel de mineurs, les policiers tombent sur des kilos de drogue

La fillette se trouvait au rez-de-chaussée de la maison, dans une pièce de séjour derrière la porte de garage qui a essuyé les tirs. Elle n'aurait pas été touchée par les tirs, selon Bart de Wever : "un four à micro-ondes a été touché et a explosé", blessant fatalement la fillette avec ses éclats.

"Une tragédie horrible"

D’après le parquet d'Anvers cité par nos confrères de BFM TV, cette piste du lien avec la drogue "fait l'objet d'investigation". Un juge d'instruction s'est rendu sur les lieux du drame le 9 janvier.

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a partagé son indignation contre "une tragédie horrible où un enfant innocent a perdu la vie" sur les réseaux sociaux. "L'enquête est en cours, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter ces criminels sans pitié. Les enfants n'ont rien à voir avec la guerre de la drogue", a affirmé la ministre.

Verschrikkelijk drama waarbij een onschuldig kind is omgekomen. Het onderzoek loopt, maar we zullen alles in het werk stellen om deze meedogenloze criminelen te vatten. Kinderen hebben niets te maken met welke drugsoorlog dan ook.

— Annelies Verlinden (@AnneliesVl) January 9, 2023
Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?