Accueil Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine: Poutine voudrait s’emparer du Donbass d’ici mars

Le président russe aurait chargé son nouveau chef d’Etat-major, Valéri Guerassimov, de cette mission.

Temps de lecture: 1 min

Le président russe Vladimir Poutine aurait ordonné à son chef de l’État-major à la tête de l’« opération militaire spéciale en Ukraine » Valéri Guerassimov de s’emparer du Donbas, composé des oblasts de Donetsk et de Louhansk, a affirmé le porte-parole de la Direction principale des renseignements du ministère ukrainien de la Défense, Andriy Yusov, rapporté, entre autres, dans le Kiev Independent.

À lire aussi Guerre en Ukraine: Valéri Guerassimov, «un militaire jusqu’à la racine des cheveux»

« Le front prioritaire » des Russes « est le Donbas », a-t-il déclaré avant de préciser un calendrier. « Un des buts est de capturer le Donbas et de former une zone de sécurité là-bas d’ici mars ».

À lire aussi Le risque de détournement des armes envoyées en Ukraine est sous-estimé

« Ce n’est pas la première fois que ce délai est fixé. Il est repoussé à chaque fois », continue Andriy Yusov. « Cela fera un an que l’invasion a commencé, un an qu’“ils vont capturer Kiev en trois jours”. Ils ne réussiront pas cette fois-ci non plus. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

30 Commentaires

  • Posté par NICA Radu-Catalin, mardi 17 janvier 2023, 14:53

    A tous les pro Ukrainiens Staline a non seulement affamé les fermier ukrainiens donc ruses mais aussi les autres fermiers russes car les céréales étaient prioritaires pour ceux qui travaillent dans l'industrie dans tous les pays du bloc russe y compris l'Ukraine. Plus de céréales en Ukraine donc plus de affamés que ailleurs. Donc la propagande actuelle pour transformer le Holomodor en crime de guerre est assez MINABLE et quid des autres millions de russes qui sont morts exactement de la même décisions de Stalin ailleurs dans les autres parties de la Russie ?????

  • Posté par Maesen Jean-Luc, mardi 17 janvier 2023, 14:56

    Ne manquait plus que le <clown révisionniste NICA>... Un spécialiste "hyper-compétent" de l'histoire contemporaine, issu de l'école du cirque de Moscou, très renommée par ailleurs...

  • Posté par Martin Roland, mardi 17 janvier 2023, 14:24

    J'espère que le "Ramstein" de vendredi fera progresser concrètement et substantiellement l'aide militaire, y compris offensive, apportée par les pays membres de l'OTAN. Le Général De Gaulle disait en 1961: "les reculades (type Scholz) surexcitent l'agresseur" : on en a bien la preuve chaque jour qui passe ...

  • Posté par Bertrand Christophe, mardi 17 janvier 2023, 12:58

    L’opération de recherche et de sauvetage, après le bombardement qui a détruit samedi un immeuble à Dnipro, dans l’est de l’Ukraine, est terminée, a annoncé le gouverneur de l’oblast de Dnipropetrovsk, mardi à 13 heures (12 heures à Paris) sur Telegram. Valentyn Reznitchenko a déclaré que quarante-quatre personnes ont été tuées, dont cinq enfants. « Le plus jeune garçon n’avait même pas 1 an », a-t-il précisé. C'était un tir délibéré , sur une ville , avec un missile obsolète sans aucune précision ( les KA 22 ont été déclassés en 2007 ) et ayant une charge d'une tonne . Simplement pour tuer . Honte à ceux et celles qui nous bassinent sans cesse sur ce forum avec leur Donbass fantasmé et qui nient ou minimisent les crimes de guerre russes .

  • Posté par Lecocq Jean-Louis, mardi 17 janvier 2023, 14:21

    Sophie Sonia, de retour avec son anti-américanisme aveugle, au point d'encenser les crimes de guerre russes. Une communiste pur jus.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Guerre en Ukraine

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une